filmora unlimited plan
Comment fixer l’écran noir sur Windows Movie Maker

Comment fixer l’écran noir sur Windows Movie Maker

> Comment > Vidéos Maison > Comment fixer l’écran noir sur Windows Movie Maker

Oct 30,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

- Windows Movie Maker a un écran noir, pas de vidéo, mais juste audio, que puis-je faire?

Il est possible que Windows Movie Maker soit confronté à de nombreux problèmes, notamment que Windows Movie Maker ne fonctionne pas sous Windows 10 et que l'un d'entre eux soit un écran noir. De nombreuses personnes ont signalé avoir rencontré un problème d’écran noir dans le problème de Microsoft Windows Movie Maker, qui peut être facilement résolu grâce à de bonnes bases de dépannage.

Vous devez être bien équipé sur la façon de gérer cela sans nécessairement demander l'aide d'un expert. Si vous lisez cet article, il deviendra plus clair pour vous la meilleure façon de fixer l'écran noir dans Windows Movie Maker.

À ne pas manquer: plus de solutions concernant les problèmes rencontrés dans Windows Movie Maker

Problème 1. [Résolu] Windows Movie Maker ne fonctionnera pas sur Windows 10
Problème 2. [Correction] Fixer Windows Movie Maker Pas de son

Commençons maintenant à réparer l'écran noir sur Windows Movie Maker.

Partie 1. Pourquoi ai-je un écran noir sur Windows Movie Maker

windows movie maker écran noir

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre Windows Movie Maker affiche un écran noir ? Il s'agit d'un gros problème qui affecte négativement votre expérience si vous ne le traitez pas correctement. Au lieu de voir les images dans votre vidéo, vous voyez un écran vide de couleur noire.

Raison 1. Incompatibilité

L'incompatibilité est au sommet la liste des problèmes qui provoquent l'écran noir dans Windows Movie Maker. Cela vient de l'installation de codecs et de logiciels incompatibles avec le programme.


Raison 2. Couper le son dans Windows Movie Maker

Si vous coupez le son dans Windows Movie Maker, un écran noir apparaitra également. Cela peut se produire par erreur ou sciemment. Vous pouvez avoir vos propres raisons couper le son de votre vidéo, mais vous devez savoir que cela peut entraîner l'apparition d'un écran noir. Si vous coupez le son de votre vidéo, faites-le seulement si vous avez une raison. L'écran de votre vidéo peut également induire ce problème s'il est défectueux. Dans de cas, Windows Movie Maker fonctionne bien, mais l'écran de votre ordinateur connait des défaillances entrainant l'apparition d'un écran noir.


Partie 2. Comment régler un écran noir sur Windows Movie Maker ?

Il existe plusieurs options de dépannage pour le problème d'écran noir avec Windows Movie Maker. C'est à vous de choisir la meilleure option de dépannage pour votre programme.

Solution 1. Régler le niveau sonore

Comme vous l'avez noté précédemment, couper le son sur Windows Movie Maker peut provoquer l'erreur d'écran noir. Une solution serait de se débarrasser de l'option Muet du programme. Pour ce faire, sélectionnez l'option "Cadre chronologique" puis développez l'audio et la vidéo. Effectuez un clic droit sur l'option "Muer" pour corriger l'erreur d'écran noir. Vous pouvez également résoudre ce problème en réglant le niveau sonore de tous les clips à zéro.

Solution 2. Fermer les tâches inutiles

Pourquoi avez-vous une dizaine de tâches en cours d'exécution sur votre ordinateur si vous n'en utilisez qu'une ? Cela provoque l'erreur d'écran noir et il est recommandé de fermer celles dont vous n'avez pas besoin. Plus vous avez de tâches inactives en cours sur Windows Movie Maker, plus les chances d'erreur d'écran noir sont élevées. Il suffit de conserver quelques tâches et celles dont vous avez besoin pour aider à résoudre cette erreur.

Solution 3. Redémarrer Windows Movie Maker

Fermer votre programme et le redémarrer est une bonne méthode pour empêcher les erreurs d'écran noir. Cela vous aidera à déterminer s'il des virus sont à l'origine de l'erreur d'écran noir. Si vous avez trouvé des virus, scannez le programme pour supprimer tous les logiciels espions et redémarrez Windows Movie Maker. Cela résoudra certainement le problème.


Partie 3. Meilleure alternative à Windows Movie Maker

Filmora Video Editor (or Filmora Video Editor pour Mac) un programme populaire pour les débutants en montage vidéo. Si on le compare à iMovie, l'Éditeur Vidéo Filmora est beaucoup plus facile à apprendre et à utiliser. Il dispose d'une interface propre et affiche tous les effets et outils d'édition vidéo. Il suffit de voir l'interface pour savoir comment l'utiliser. Il permet également aux utilisateurs de stabiliser des vidéos, lire des vidéos en marche arrière et faire des captures d'écran. Choisissez parmi plus de 300 effets spéciaux afin de créer une vidéo d'aspect professionnel.

Maintenant, vous pouvez jeter un bref coup d'oeil aux principales fonctionnalités de la meilleure alternative Windows Movie Maker.

window movie maker alternative
  • 1000+ effets vidéo: Vous pouvez trouver plus de 1000 effets cool pour rendre votre vidéo plus attrayante.
  • Outils d'édition avancés: Vous pouvez appliquer facilement le réglage avancé des couleurs, liser la vidéo en sens inverse, stabiliser la vidéo, etc.
  • Interface conviviale: Tous les outils d’édition de base sont évidemment listés dans la barre d’outils, faciles à trouver et à utiliser.
  • Soutenir tous les formats de fichiers populaires: Il supporte presque tous les formats de fichiers populaires. Ne vous inquiétez pas des problèmes d'incompatibilité.

Téléchargez la version d'essai de Filmora pour l'essayer maintenant! À propos, vous pouvez cliquer ici pour obtenir le guide d’utilisation détaillé de Filmora Video Editor.

windows booster


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor v9.2  (FR)

Filmora Video Editor v9.2 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Tous les sujets

access to filmstocks
How to Fix Black Screen in Windows Movie Maker
  • The most easy-to-use video editing software with basic and advanced editing tools.
  • You can have free audio track and 300+ stunning video effects to make masterpiece.
> How to > Alternative > How to Fix Black Screen in Windows Movie Maker

How to Fix Black Screen in Windows Movie Maker

By Elva | Mar 27,2019 16:20 pm

- Windows Movie Maker has a black screen, no video but just audio, what can I do?

Windows Movie Maker might experience loads of issues including Windows Movie Maker not working on Windows 10, and one among them is black screen. Very many people have reported encountering black screen in Microsoft Windows Movie Maker problem which can be solved easily with good troubleshooting basics.

You need to be well equipped on how to handle that without necessarily seeking the help of an expert. If you read through this article, it will become clearer to you how best to fix black screen in Windows Movie Maker.

Can't Miss: More Solutions about issues on Windows Movie Maker

Issues 1. [Solved] Windows Movie Maker Won't Work on Windows 10
Issues 2. [Fixed] Fixing Windows Movie Maker No Sound

Now let's start to fix black screen on Windows Movie Maker.

Part 1. Why Do I Have a Black Screen on Windows Movie Maker?

windows movie maker black screen

Have you been wondering why your Windows Movie Maker is having a black screen? Well, that is a big problem which affects your experience negatively if not dealt with in the right manner. Instead of seeing images in your video, you will be viewing a blank screen that is black in color.

Reason 1. Incompatibility

Incompatibility is top on the list of issues that cause a black screen in Windows Movie Maker. This will be as a result of installing codecs and software that are not compatible with the program.


Reason 2. Mute sound in Windows Movie Maker

If you mute sound in Windows Movie Maker, it will cause black screen as well. This can happen by mistake or knowingly. You might have your own reasons for muting sound in your video but you must be aware that it can cause the black screen problem. If you are muting your video, do that for a reason and not just fun. The screen of your video can also lead to this problem if it’s faulty. In such a case, the Windows Movie Maker will be functioning well but the computer screen will have some issues which will end up in a black screen.


Part 2. How to Fix Black Screen in Windows Movie Maker?

There are several troubleshooting options for the black screen problem with Windows Movie Maker that you can give a consideration. It is up to you to choose the best option for your program’s troubleshooting.

Solution 1. Set sound level

As you noted earlier, muting the sound of your Windows Movie Maker can cause the black screen error. As a solution, you should get rid of the mute settings for the program. To achieve that, select the “Timeline” and then expand to both audio and video. Right-click on the option for “Mute” and it will solve the black screen error. Alternatively, set the sound level of all the clips to zero which can be effective in solving the problem.

Solution 2. Shut unnecessary tasks

Why should you have ten tasks running on your computer yet you are using one? That will cause the black screen error and its only wise that you shut down those you don’t need to remain with necessary ones. The more idle tasks you have running on Windows Movie Maker, the higher the chances that the black screen error will occur. Just remain with few tasks and those that you need only to help solve the error.

Solution 3. Restart Windows Movie Maker

Shutting down your program and restarting it for another time is a good way to tackle the black screen error. That will help you to determine if there are any viruses that are causing the black screen error to show up. Once you have noted that, you can scan the program to delete all the spyware and then restart the Windows Movie Maker. That is sure to solve the problem.


Part 3. Best Alternative for Windows Movie Maker to Fix Black Screen Problems

Filmora Video Editor (or Filmora Video Editor for Mac) is a popular program for video editing beginners and professionals. Compared with iMovie, Filmora Video Editor is much easier to learn and easier to use. It has a clean interface with all the effects and video editing tools displayed. When you see the interface, you'll know how to use it. It also allows users to stabilize videos, play videos in reverse and record the screen of computer. And there are more than 300 special effects for users to create a professional-looking video.

Now, you can take a brief look at the key features of the best Windows Movie Maker alternative.

window movie maker alternative
  • 1000+ Video Effects: You can find 1000+ cool effects to make your video more attractive.
  • Advanced editing tools: Easily apply advanced color tuning, play video in reverse, stabilize video and more.
  • User friendly interface: All basic editing tools are obvious listed on the toolbar, easy to find and use.
  • Support all popular file formats: Support almost all popular file formats. No worry about incompatibility issues.

Download Filmora trial version to have a try now! By the way, you can check here to get detailed user guide of Filmora Video Editor.

windows booster


Related Articles & Tips

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor v9.1

Filmora Video Editor v9.1

Bring Your Personal Creation to Life

DVD Creator for Windows

DVD Creator for Windows

Burn home movies and videos in any format to DVD quickly and easily.

All Topics