filmora unlimited plan

Les 10 problèmes les plus courants de Windows Movie Maker

> Comment > Vidéos Maison > Les 10 problèmes les plus courants de Windows Movie Maker

Sep 04,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Si vous souhaitez créer de nouveaux films à partir de films existants ou en créer de nouveaux, il ne fait aucun doute que vous trouverez que Windows Movie Maker est un choix très prisé. Cependant, il est tout à fait possible que vous soyez confronté à beaucoup de difficultés, Windows Movie Maker ne fonctionnant pas sous Windows 10, un problème de configuration et d'autres problèmes lorsque vous essayez d'utiliser Windows Movie Maker. Dans cet article, nous essaierons de déterminer les dix problèmes majeurs qu’on pourrait rencontrer et comment remédier à la situation. Celles-ci pourraient facilement être traitées comme des réponses parmi les plus classiques aux divers problèmes de Windows Movie Maker.

L'Alternative la plus rentable pour Windows Movie Maker - Filmora Video Editor

editeur video

Si vous êtes à la recherche d'un logiciel qui vous permet non seulement de fusionner facilement des fichiers vidéo, mais également vous offre de nombreuses transitions, intro / ctredit, titres animés et autres types d'effets spéciaux, je vous recommande Filmora Video Editor. C'est le meilleur outil de montage vidéo pour les utilisateurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience en montage vidéo pour exporter des vidéos de qualité professionnelle.

Caractéristiques principales:

  • Glisser et déposer des clips vidéo et des photos pour les combiner en une grande vidéo;
  • Les multiples transitions, intro / crédits et échantillons de couleurs font que la scène change naturellement;
  • De superbes titres animés pour rendre la vidéo spéciale et magnifique;
  • Des effets spéciaux, tels que l'écran vert, l'écran divisé, la mise au jeu, sont également disponibles.

Top 10 des problèmes et des solutions communes de Windows Movie Maker

Problème 1: Que faites-vous lorsque vous rencontrez une erreur indiquant qu'il n'y a pas de périphérique audio disponible ou trouvé?

Ce problème peut facilement être résolu dans la plupart des cas en cliquant sur le bouton de démarrage. Dans le bouton de démarrage, vous devrez accéder au Panneau de configuration et, ici, sélectionner le bouton de son. Cela vous amènera à l'onglet d'enregistrement, et ici, vous devrez mentionner le périphérique d'enregistrement que vous souhaitez utiliser. Une fois que cela a été fait, vous devrez accéder aux propriétés et accéder au bouton Utilisation de l'appareil pour activer l'utilisation du périphérique que vous avez sélectionné. Une fois que cela a été fait, vous devrez ouvrir Movie Maker et sous l'écran Options, vous devez sélectionner la webcam et vérifier que vous êtes en mesure de voir le même appareil que vous aviez sélectionné précédemment. Une fois que cela est disponible, le problème ci-dessus devrait être résolu

Vérifiez la solution exacte >>

problème de windoes movie maker

Problème 2: Que faire lorsque vous ne parvenez pas à enregistrer l'audio ou la vidéo à partir du périphérique sélectionné?

Il y a des vérifications primaires que vous devriez faire. Vous devez être sûr que votre webcam est connectée à votre PC et qu’elle n'est pas utilisée par un autre programme. Une fois que cela a été fait, ça devrait fonctionner. Vous pouvez même débrancher la webcam, la reconnecter, puis redémarrer le PC. Dans huit cas sur dix, le problème ci-dessus serait résolu.

Vérifiez la solution exacte>>

enregistrer video

Problème 3: Que faites-vous lorsque vous avez un message d'erreur indiquant qu'aucune webcam n'a été trouvée?

Il s'agit d'une erreur très fréquente et cela pourrait se produire parce que vous ne pouvez pas utiliser le bon appareil compatible. De plus, vous devrez également être sûr que l'appareil est correctement connecté au logiciel Movie Maker. Cela peut être fait en ouvrant Movie Maker. Dans le bouton Démarrer, vous devrez aller dans la zone de recherche où vous devrez écrire Movie Maker. Une fois que Movie Maker a été sélectionné, vous devrez sélectionner webcam à partir du menu options. Si tout va bien, votre webcam sera disponible dans la liste des webcams.

Vérifiez la solution exacte>>

aucune webcam a été trouvée

Problème 4: Que faire lorsque votre Movie Maker ne démarre pas?

Ceci pourrait être un problème très frustrant. Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour cela et la raison la plus courante est la non-installation de la dernière version de Movie Maker. De plus, votre PC doit avoir les exigences et les configurations minimales du système. Si les deux conditions ci-dessus sont correctes, vous devrez peut-être installer le dernier pilote vidéo (graphique). Cela peut se faire à travers le bouton Démarrer. Dans l'onglet de recherche, vous devrez taper dxdiag et une fois que vous cliquez sur dixdiag, l'outil de diagnostic DirectX sera ouvert. Vous devrez vérifier ici si le pilote que vous avez installé correspond à la version disponible ici. Cela devrait plus ou moins résoudre le problème. Si les pilotes ne correspondent pas, vous devrez suivre les instructions du fabricant et installer la bonne version du pilote.

Vérifiez la solution exacte >>

 Movie Maker ne démarre pas

Problème 5: Que dois-je arrêter lorsque mon Movie Maker cesse de fonctionner?

Cela pourrait être dû au fait que vous auriez pu installer un filtre vidéo incompatible. Vous pouvez essayer d'exécuter Windows Movie Maker en mode sans échec. Cela empêchera le téléchargement du filtre incompatible du film vidéo. Ensuite, vous pouvez installer le filtre vidéo compatible. Ce serait certainement un moyen facile de résoudre l'un des problèmes les plus courants de windows maker.

Vérifiez la solution exacte>>

 Movie Maker cesse de fonctionner

Problème 6: Quelle est la solution au problème si votre Windows Movie Maker n'a pas de son?

Si vous êtes sûr que l'audio est clairement audible dans la vidéo que vous essayez d'éditer ou de recréer, vous pouvez alors saisir le mot "services" dans la zone de recherche de Windows. Dans la liste que vous obtiendrez, vous pourrez sélectionner Windows Audio à partir de la liste des services. Vous pourrez essayer d'arrêter le service et le redémarrer. Cela devrait résoudre le problème dans la plupart des cas.

Vérifiez la solution exacte>>

 Windows Movie Maker n'a pas de son

Problème 7: Que faire si vous rencontrez des problèmes liés à l'importation de fichiers audio ou vidéo qui ne sont pas compatibles avec Windows Movie Maker?

Il existe des formats audio et vidéo qui ne peuvent pas être importés ou qui ne sont pas pris en charge par Windows. Cela pourrait être surmonté en utilisant un programme de montage vidéo non-Microsoft. Cela pourrait être fait pour aider à convertir de tels fichiers dans un format pris en charge et compatible avec Windows Movie Maker. Pour ce faire, certains fichiers peuvent nécessiter l'installation d'un codec.

Vérifiez la solution exacte>>

 fichiers audio ou vidéo qui ne sont pas compatibles avec Windows Movie Maker

Problème 8: Comment résoudre un problème lorsque vous recevez un message d'erreur indiquant que le contenu a été protégé à l'aide de la gestion numérique?

Ce message se produit lorsqu'une tentative est faite pour importer une vidéo ou un audio doté d'un DRM ou d'une protection de gestion des droits numériques. Il s'agit d'une erreur qui ne peut être résolue car DRM est une technologie qui permet aux éditeurs et aux auteurs de contrôler la manière dont ils souhaitent que les autres utilisent ces fichiers audio et vidéo. Si l'erreur ci-dessus se produit, vous ne pouvez pas importer ce fichier audio ou vidéo car ils sont protégés par des techniques et des outils spéciaux.

Vérifiez la solution exacte>>

 importer une vidéo

Problème 9: Comment résoudre ce problème où Windows Movie Maker se charge correctement mais s'arrête lorsque j'essaie de lire un fichier audio ou vidéo?

Bien que ce soit une circonstance rare, il pourrait y avoir des situations où Windows Movie Maker s'arrête lors de la tentative de lecture d'un fichier. Ceci serait probablement encore causé par des filtres vidéo qui sont incompatibles. Vous pouvez résoudre ce problème en forçant Windows Movie Maker à empêcher le chargement de fichiers qui ne lui sont pas compatibles.

Vérifiez la solution exacte>>

  lire un fichier audio ou vidéo

Problème 10: Comment résolvez-vous le problème où vous ne pouvez pas importer des fichiers MP4 dans Movie Maker?

Windows Movie Maker reconnaît les fichiers MPEG et, par conséquent, lorsque vous essayez directement d'importer des fichiers MP4 dans Movie Maker, vous pouvez rencontrer des erreurs. La meilleure façon d'éviter cela est de convertir les fichiers MP4 en un format compatible avec Movie Maker, puis de l'importer. Il existe de nombreux logiciels gratuits et en ligne de conversion audio et vidéo.

Vérifiez la solution exacte>>


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

PDFelement
10 Most Common Windows Movie Maker Problems and Solutions

10 Most Common Windows Movie Maker Problems and Solutions

> How to > Alternative > 10 Most Common Windows Movie Maker Problems and Solutions

Sep 04,2019 • Filed to: Alternative • Proven solutions

If you are keen on making new movies from existing ones or create new ones then there is no doubt that you will find windows movie maker a much sought after choice. However, it is quite possible that you could face lot of teething, Windows Movie Maker not wokring on Windows 10, set up problem and other problems when you are trying to use Windows Movie Maker. In this article we will try and find out the ten major problems that one could come across and how the same could be remedied. These could easily be treated as some of the most standard answers to the various Windows Movie Maker problems.

Part 1. Most Cost-effective Alternative to Windows Movie Maker

Filmora Video Editor is the best alternative to Windows Movie Maker in the market and provides the best methods, tools and techniques to perform the video editing easily. It don't exist any Windows Movie Maker problems. There are several easy steps which are to be followed to make sure that the process is completed. Before going into details on how to edit video, some features of the program are as follows:

windows movie maker troubleshooting

Key Features of Filmora Video Editor:

  • Various special effects including split screen, green screen, and face-off features are also available.
  • It has over 300 video effects that allows you to be more creative using themes on love, the internet and pets
  • Great-looking animated titles can make your video stunning and special.
  • It includes advanced editing power to Mac users with reverse playback, video stabilizer and pan and zoom features.

Part 2. Top 10 Common Windows Movie Maker Problems and Solutions

Problem 1: What do you do when you come across an error which says that there is no audio device available or found?

This problem can easily be solved in most of the cases by clicking on the start button. In the start button you should access the Control Panel and in the control select the sound button. This will take you to the record tab, and here you should mention the recording device that you would like to make use of. Once this has been done you should go to properties and access the Device Usage button enable the use of the device that you have selected. Once this has been done you should open movie maker and under options screen you must select webcam and check that you are able to see the same device you had selected previously. Once this is available the above problem should be solved.

Check the detailed solution>>

movie maker problems 

Problem 2: What do you do when you are unable to record audio or video from the selected device?

There are primary checks that you should go through. You must be sure that your webcam is connected to your PC and is not being used by some other program. Once this has been done it should start working. You could even disconnect the webcam, reconnect it and then restart the PC. In eight out of ten cases the above problem would be solved.

Check the detailed solution>>

movie maker error 

Problem 3: What do you do when you have an error message that states that no webcam has been found?

This is a very common error and it could happen because you may not be using the right compatible device. Further you should also be sure that the device is properly connected to the movie maker software. This can be done by opening Movie Maker. In the start button, you should go the search box where you should type movie maker. Once movie maker has been selected, using the Options Menu you should select Webcam. If everything is fine your web came that you have would be available in the list of webcams.

Check the detailed solution>>

windows movie maker error 

Problem 4: What do you do when your movie maker will not start?

This could be a highly frustrating problem. There could be many reasons for this and the most common reason is non-installation of the latest version of Movie Maker. Further your PC must have the minimum system requirements and configurations. If the above two are okay then you may have to install the latest video driver. This can be done going through the Start button route. In the search box you must type dxdiag and once you click on dixdiag the DirectX Diagnostic Tool will get opened. You have to check here whether the driver you have installed matches with the version available here. This should more or less solve the problem. If the drivers do not match you may have to follow the manufacturer's instructions and install the right version of the driver.

Check the detailed solution>>

movie maker troubleshooting 

Problem 5: What do I stop when my Movie Maker stops working?

This could be because of you could have installed an incompatible video filter. You could try and run the Windows Movie Maker in safe mode. This will prevent the incompatible movie video filter from being loaded. Then you could install the compatible video filter. This certainly would be an easy way by which one of the most common windows movie maker problems can be solved.

Check the detailed solution>>

movie maker bug 

Problem 6: What is the solution to the problem if your Windows Movie Maker has no sound?

If you are sure that the audio is clearly audible in the video that you are trying to edit or recreate, then you could type the world "services" in the Windows search box. From the list that you will get you can select Windows Audio from the various list of services. You could try and stop the service and restart it again. This should solve the problem in most of the cases.

Check the detailed solution>>

windows movie maker not working 

Problem 7: What do you do if you are having problems related to import of audio or video files that are not compatible with Windows Movie Maker?

There are some audio and video formats which cannot be imported or which are not supported by Windows. This could be overcome by using a non-Microsoft video editing program. This could be done to help convert such files into a format that is supported and compatible with Window Movie Maker. However to do this some files might require installation of a codec.

Check the detailed solution>>

movie maker not working 

Problem 8: How do you solve a problem when you get an error message which states that the content has been protected using digital management?

This message occurs when an attempt is being made to import video or audio that has DRM or Digital Rights Management Protection. This is an error which cannot be solved because DRM is a technology which allows publishers and authors to control the manner in which they would like others to use these audio and video files. If the above error occurs you cannot import such audio or video file because they are protected by special tools and techniques.

Check the detailed solution>>

windows movie maker problems 

Problem 9: How do solve the problem where the Window Movie Maker loads properly but stops when I try to play an audio or video file?

Though this is a rare occurrence, there could be situations where Windows Movie Maker may stop when trying to play a file. This again would most probably be caused by video filters that are incompatible. You could solve this problem by forcing Windows Movie Maker to prevent loading of files that are not compatible with this Movie Maker software.

Check the detailed solution>>

movie maker problem 

Problem 10: How do you solve the problem where you are not able to import MP4 files into Movie Maker?

Windows Movie Maker recognizes MPEG files and hence when you directly try to import MP4 files into Movie Maker you could encounter errors. The best way to avoid this is to convert the MP4 files into format that are compatible with Movie Maker and then import it. There are many free online audio and video converter software.

Check the detailed solution>>


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics