Comment ajouter des filigranes à vos propres vidéos avec Windows Movie Maker

> Comment > Vidéos Maison > Comment ajouter des filigranes à vos propres vidéos avec Windows Movie Maker

Sep 15,2020 • Rubrique: Vidéos Maison

Il arrive souvent que vous regardiez des vidéos en ligne et que vous souhaitiez un jour les avoir pour votre propre consommation. Le secret réside énormément dans le montage et tout dépend du logiciel que vous choisissez d'utiliser. Ajouter un filigrane à une vidéo est l'un des montages que vous pouvez faire sur votre vidéo et améliorer son apparence. Cet article vous montrera comment ajouter un filigrane à votre vidéo en utilisant Windows Movie Maker.

» LIRE AUSSI:

» Comment ajouter facilement un filigrane de texte ou d'image à une vidéo ?

» Comment supprimer le filigrane d'une vidéo & d'une photo ?

Partie 1. Comment ajouter un filigrane à la vidéo avec Windows Movie Maker

Avec ce programme, vous aurez la liberté de choisir d'ajouter un simple filigrane basé sur du texte ou d'en ajouter un avec une image ou un logo. Le choix que vous ferez dépendra fortement des besoins que vous souhaitez satisfaire. Les étapes simples suivantes vous guideront en conséquence :

ajouter un filigrane à la vidéo avec Windows Movie Maker

Étape 1 : Installer le programme. Cette étape sera très cruciale si Windows Movie Maker n'est pas préinstallé sur votre système informatique. Vous devez suivre toutes les procédures d'installation indiquées pour accomplir cette tâche afin que le programme puisse fonctionner correctement.

Étape 2 : Lancer le programme. Après une installation réussie, vous devez continuer à ouvrir le programme et cliquer sur "Vidéos" qui se trouve sous la section "Importer" pour importer des vidéos. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+I sur le clavier pour ajouter des vidéos au programme à partir de votre ordinateur.

Étape 3 : Ajouter à la timeline. Lorsque vous avez tous les fichiers vidéo importés dans le programme, faites-les glisser sur la timeline pour faciliter l'édition. Cliquez sur le bouton "Titre et crédits" situé dans le menu "Édition", puis sur le bouton "Titre du clip sélectionné".

Étape 4 : Ajouter du contenu. Après avoir créé la section pour votre filigrane, tapez des mots ou du texte. Assurez-vous que vous avez utilisé un minimum de mots pour le filigrane et la bonne taille de police.

Étape 5 : Édition. Ensuite, cliquez sur le bouton "Modifier l'animation du titre" et choisissez l'option "Sous-titre" dans la boîte de sélection. Pour positionner le filigrane dans la partie droite de la vidéo, cliquez sur le bouton "Changer la police et la couleur du texte" où vous obtiendrez une icône permettant d'aligner le texte à droite ou à gauche. Pour modifier la transparence ou l'opacité, ou pour mettre votre filigrane en gras ou en italique à cette étape, cliquez sur le bouton "Modifier la police et la couleur du texte".

Étape 6 : Ajouter au titre. Prévisualisez votre filigrane, et une fois que vous êtes satisfait que tout va bien, cliquez sur le bouton "Ajouter au titre" et votre filigrane sera ajouté à la vidéo.

Étape 7 : Sauvegarder le film. Prévisualisez le fichier une nouvelle fois pour vous assurer qu'il a été ajouté avec succès. Ensuite, cliquez sur "Fichier" puis sur "Publier le film" et la vidéo sera enregistrée sur l'ordinateur.


Partie 2. Comment ajouter des filigranes aux vidéos en utilisant la meilleure alternative à Windows Movie Maker

Filmora Video Editor pour Windows est la meilleure alternative à Windows Movie Maker sur le marché et fournit les meilleures méthodes, outils et techniques pour réaliser facilement le montage vidéo. Filmora Video Editor vous permet de réaliser facilement des films, d'éditer de l'audio, d'appliquer des effets et d'ajouter un filigrane à la vidéo. Vous pouvez partager directement votre nouveau film sur YouTube, Facebook, Vimeo, DVD, TV, iPhone, iPad, iPod, et plus encore !

comment ajouter un filigrane dans windows movie maker
  • Prend en charge presque tous les formats vidéo, fichiers audio et images courants. Aucun problème d'incompatibilité ;
  • Filtres, overlays, motion graphics, titres, intro/crédit choisis à la main. D'autres effets sont ajoutés régulièrement ;
  • Des effets spéciaux, tels que l'écran vert, l'écran partagé, le face-à-face, etc. sont également disponibles ;
  • Exporter la vidéo dans plusieurs formats ou optimiser directement les vidéos pour YouTube, Facebook, Vimeo, etc.

Comment ajouter des filigranes aux vidéos en utilisant la meilleure alternative à Windows Movie Maker - Filmora Video Editor

Étape 1. Télécharger et installer l'éditeur vidéo Filmora

Pour commencer, vous devez télécharger Filmora Video Editor. Cela prendra quelques minutes, voire quelques secondes. Ensuite, vous pouvez installer le logiciel de montage vidéo sur votre ordinateur Windows et enfin l'ouvrir.

filigrane du cinéaste

Étape 2. Importer la vidéo

Une fois que vous avez ouvert le logiciel, sélectionnez le mode "Nouveau projet" pour explorer toutes les fonctionnalités du logiciel. Ensuite, cliquez sur le bouton "Importer" de l'interface d'accueil, puis sélectionnez le bouton "Importer un fichier multimédia". Ce faisant, vous pourrez choisir et ouvrir une vidéo depuis votre ordinateur avec ce logiciel. Vous devez également importer l'image que vous souhaitez ajouter en filigrane. Vous pouvez également faire glisser les fichiers et les déposer dans la fenêtre du programme.

comment mettre un filigrane sur un film

Étape 3. Ajouter un filigrane

Ensuite, vous devez faire glisser la vidéo sur la timeline vidéo, tandis que pour l'image, vous devez la faire glisser sur la timeline juste en dessous de la timeline vidéo. En faisant cela, vous verrez l'image en filigrane apparaître au-dessus de la vidéo. Allez dans la fenêtre de prévisualisation et redimensionnez l'image du filigrane. De là, vous pouvez positionner le filigrane à l'endroit souhaité de la fenêtre.

watermark movie maker

Étape 4. Exporter la vidéo filigranée

Une fois que vous êtes satisfait de la position du filigrane, vous pouvez alors exporter la vidéo. Cliquez sur le bouton "Exporter". Dans la fenêtre qui s'affiche, vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez exporter votre vidéo. Vous pouvez choisir de l'exporter en ligne, sur l'appareil ou de la graver sur un DVD. Dans ce cas, allez dans "Sortie" et choisissez le format de sortie vidéo préféré. Renommez votre vidéo si vous le souhaitez et enfin cliquez sur le bouton "Exporter" pour l'enregistrer sur votre ordinateur.

Et voilà, comme vous pouvez le voir, il est très simple d'ajouter des filigranes en utilisant l'éditeur vidéo de Filmora.

comment ajouter un logo en filigrane dans les fenêtres des réalisateurs de films 10

Articles relatifs & Astuces


Basil Rathbone

staff Éditeur

0 Commentaire(s)

filmora unlimited plan erhalten
How to Add Watermark to Your Own Videos Using Windows Movie Maker

How to Add Watermark to Your Own Videos Using Windows Movie Maker

> How to > Alternative > How to Add Watermark to Your Own Videos Using Windows Movie Maker

Jul 02,2018 • Filed to: Alternative • Proven solutions

There are many times when you watch videos online and wish you could one time have that for your own consumption. The secret hugely lies on editing and it's all about the software program that you choose to use. Adding a watermark to video is one of the editing that you can do to your video and enhance its appearance. This article will show you how to watermark your video using Windows Movie Maker.

Part 1. How to Add Watermark to Videos Using Windows Movie Maker

With this program, you will have the freedom of choosing to add a simple watermark that is based on text or add one with an image or logo. The choice you make will depend heavily on the needs that you want to satisfy. The following simple steps will guide you accordingly:

how to add watermark in movie maker

Step 1: Install the Program. This step will be very crucial if Windows Movie Maker is not pre-installed to your computer system. You have to follow all the installation procedures given in accomplishing this task so that the program can function properly.

Step 2: Launch Program. After a successful installation, you should go on to open the program and click on "Videos" which can be found below the "Import" section to import videos. Alternatively, press Ctrl+I on the keyboard to add videos to the program from your computer.

Step 3: Add to Timeline. When you have all the video files imported to the program, drag them to the timeline for easy editing. Click the "Title and Credits" button located in the "Edit" menu, and then hit the "Title on the Selected Clip" button.

Step 4: Add Content. After creating the section for your watermark, type in it words or text. Make sure you have used minimal words to fit into the watermark and in the right font size.

Step 5: Editing. Next, click the "Change the Title Animation" button and choose the "Subtitle" option from the selection box. To position the watermark in the right section of the video, click the "Change the Text font and Color" where you will get an icon for aligning the text either to the right or left. To alter the transparency or opaqueness or make your watermark bold or italicized at this step.

Step 6: Add to Title. Previewed your watermark, and once you are satisfied that everything is fine, click on the "Add Title" button and your watermark will be added to the video.

Step 7: Save Movie. Preview the file once more to be sure it has been added successfully. After that, click on "File" then "Publish Movie" and the video will be saved to the computer.


Part 2. How to Add Watermarks to Videos using the Best Alternative to Windows Movie Maker

Filmora Video Editor for Windows is the best alternative to Windows Movie Maker in the market and provides the best methods, tools and techniques to perform the video editing easily. Filmora Video Editor enables you to easily make movies , edit audio, apply effects and add watermark to video. You can directly share your new movie on YouTube, Facebook, Vimeo, DVD, TV, iPhone, iPad, iPod, and more!

how to add watermark in windows movie maker
  • Supports almost all the popular video formats, audio files and images. No incompatibility issues;
  • Hand-picked filters, overlays, motion graphics, titles, intro/credit. More effects are added regularly;
  • Special effects, like green-screen, split-screen, face-off, etc. are available as well;
  • Export video in multiple formats or directly optimize videos for YouTube, Facebook, Vimeo, etc.

How to Add Watermarks to Videos using the Best Alternative to Windows Movie Maker - Filmora Video Editor

Step 1. Download and Install Filmora Video Editor

To begin with, you have to download Filmora Video Editor. This will take a few minutes if not seconds. After that, you can then install the video editing software on your windows computer and finally open it.

movie maker watermark

Step 2. Import Video

Once you open the software, select full feature mode to explore all features of the software. Next, click on “Import” button on the home interface and then select “Import Media File” button. By doing so, you will be able to choose and open a video from your computer with this software. You also have to import the image that you want to add as a watermark. Alternatively, you can drag the files and drop them into the program window.

how to put watermark on video windows movie maker

Step 3. Add Watermark

Next, you need to drag the video to the video timeline while for the image you need to drag it to the PIP timeline just below the audio timeline. By doing that, you will see the watermark image appear on top of the video. Head to the preview window and resize the watermark image. From there, you can position to the watermark to the desired position of the window.

watermark movie maker

Step 4. Export Watermarked Video

Once you are satisfied with the position of the watermark, you can then export the video. Click on the “Export” button. From the window that will appear, you can choose the desired way that you want to output your video. You can opt to export it online, to the device or burn it to DVD. For this case, go for “Output” and the choose preferred video output format. Rename your video if you wish and finally click on “Export” button to save it on your computer.

There you go, as you can see it is very simple to add watermarks using Filmora Video Editor.

how to add logo watermark in movie maker windows 10

Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics