filmora unlimited plan

[Toturiel d'assemblage vidéo] Comment fusionner des vidéos sur iMovie

> Comment > Vidéos Maison > [Toturiel d'assemblage vidéo] Comment fusionner des vidéos sur iMovie

Oct 17,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Comment fusionner des vidéos sur iMovie?

« J'ai divisé tout un clip vidéo de 100 Mo en clips vidéo distincts afin de les importer plus rapidement. C'était une tâche facile. Mais le problème, c’est que j’ai du mal à combiner tous les clips vidéo divisés en une seule vidéo. Existe-t-il une solution fiable qui puisse me prêter main-forte? »

Ne vous inquiétez pas, la fusion ou la combinaison de clips vidéo est désormais un travail très facile avec iMovie ou l'éditeur de vidéos alternatif. Oui, cette application aide à combiner plus rapidement des clips vidéo et encore pour ce que vous attendez?

Lisez plus loin l'article pour savoir comment combiner des clips vidéo sur iMovie.

Partie 1. Comment fusionner des vidéos sur iMovie?

iMovie est considéré comme le meilleur outil de montage de clips vidéo, adapté à la création de films de narration et de vidéos impressionnantes. iMovie est compatible avec les appareils MacOS et iOS. Il permet aux utilisateurs de créer des souvenirs et de les partager avec leurs amis via les médias sociaux ou Airdrop. iMovie utilise une interface conviviale facilement compréhensible par les professionnels et les débutants. iMovie consiste en divers modèles et outils avec lesquels des bandes-annonces de style hollywoodien, des films de haute qualité, des rouleaux de crédits et des logos de studio sont également possibles. En outre, des effets et des améliorations peuvent également être appliqués à vos créations.

Commençons maintenant la fusion de clips vidéo dans iMovie:

Étape 1. Lancer et ouvrir un nouveau projet: Téléchargez et lancez le logiciel iMovie sur votre appareil. Puis cliquez sur "Fichier" option et choisissez "Nouveau projet" option à partir de celui-ci. Entrez un nom pour votre projet et apportez certaines modifications dans les paramètres tels que le rapport de format.

fusion de clips vidéo dans imovie

Étape 2. Importer les clips vidéo d'entrée: Dans cette étape, vous devrez importer les fichiers vidéo d'entrée en cliquant sur l'option "Importer" du menu "Fichier". Dans la fenêtre contextuelle affichée, sélectionnez les fichiers de clips vidéo individuels que vous devez combiner dans iMovie. Ils apparaîtront dans la fenêtre de l'événement.

combiner des vidéos dans imovie

Étape 3. Commande de clips vidéo: Vous serez dirigé vers une session de montage chronologique, dans laquelle vous devez commander les fichiers vidéo par lesquels ils doivent être combinés. Une fois que vous passez à l'étape suivante, vous ne pouvez plus réorganiser.

imovie fusionner des vidéos

Étape 4. Améliorer les clips vidéo: maintenez l’option Maj enfoncée pour sélectionner les clips vidéo et assurez-vous que tous les fichiers de clips requis sont mis en surbrillance. Une fois que c'est fait, pour combiner ou fusionner tous les clips vidéo, passez à l'option "Modifier" dans le menu du haut. Ici, de nombreuses options telles que les options d’amélioration, de coupure du son et de fondu sont disponibles.

imovie combine l'audio et la vidéo

Étape 5. Fusionner les clips vidéo: Si l'amélioration est terminée, choisissez "Joindre les clips" dans le menu "Modifier". Désormais, les clips vidéo seront fusionnés en une seule vidéo.

imovie combine deux vidéos côte à côte

Étape 6. Exporter le fichier vidéo résultant: Vous pouvez maintenant exporter / partager le fichier vidéo de sortie à l'aide de l'option «Partager». C’est ainsi que les clips vidéo sont combinés avec l’aide d’iMovie, c’est facile, n’est-ce pas?

combiner des vidéos dans imovie


Partie 2. La meilleure alternative à iMovie - Filmora Video Editor

Si vous êtes débutant et si vous souhaitez accéder à un logiciel de montage vidéo sans comprendre aucune des fonctionnalités de base, je vous recommande fortement Filmora Video Editor pour Mac . Filmora Video Editor pour Mac offre une alternative à iMovie en combinant des clips vidéo et s’avère être l’un des meilleurs logiciels de montage vidéo pour les débutants. Avec l'aide de Filmora, vous pouvez créer vos propres histoires de manière créative.

Pour combiner des vidéos avec Filmora Video Editor, vous pouvez facilement démarrer l'éditeur de vidéo en cliquant sur l'icône du programme sur le bureau. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton d'importation pour importer plusieurs fichiers vidéo dans le programme. En faisant glisser ces clips vidéo, vous pouvez facilement combiner des vidéos. Vous pouvez également ajouter une transition entre deux vidéos.
Pour des tutoriels plus détaillés et 2 autres moyens, vous pouvez consulter l'article ci-dessous:

Comment fusionner facilement des vidéos

combiner des vidéos sur imovie alternative

À l'exception de la fusion de vidéos, Filmora Vidoe Editor fournit également plusieurs outils de montage vidéo professionnels. Voyons maintenant les fonctionnalités détaillées de ce puissant logiciel iMovie Alternative:

fusionner des vidéos ensemble

Filmora Video Editor pour Mac

  • Filmora Video Editor pour Mac vous permet de créer vos créations à une résolution élevée de 4K, soit la meilleure qualité de fichiers vidéo.
  • Cet éditeur de vdieo est le meilleur outil de montage prenant en charge tous les derniers formats vidéo tels que FLV, MOV et MP4.
  • Toutes les vidéos créées et combinées peuvent être facilement partagées et téléchargées sur des sites de médias sociaux tels que Vimeo et Youtube.
  • Vous pouvez utiliser plusieurs options telles que scinder, fusionner, faire pivoter, rogner, redimensionner, éditer une image, éditer l'audio sur un seul fichier vidéo.
  • Les fonctionnalités avancées de l'éditeur vidéo de Filmora incluent panoramique et zoom, réglage des couleurs, lecture inversée, amélioration, écran vert, décalage incliné, ajout de mosaïque, séparation du son de la vidéo et de la détection de scène.
  • Filmora video editor peut être déployé au format API ouvert et hébergé sur le cloud.
  • Dernier point mais non le moindre, la chronologie, l’outil action cam, le cutter instantané et le magasin d’effets sont quelques-uns des outils supplémentaires de Filmora.
  • ...

Comparaison

Si vous considérez le tableau ci-dessous, Filmora Video Editor et iMovie sont incomparablement les meilleurs outils de montage vidéo capables de combiner / fusionner facilement des clips vidéo. Alors, allez-y et utilisez ces deux applications et essayez-le aujourd'hui sans faute. Enfin, nous espérons que cet article vous sera utile et que vos souvenirs et vos créations recevront une nouvelle touche qui leur donnera vie.

Les facteurs

Filmora Video Editor pour Mac

iMovie

Prix 39,99 € Libre
Options de système d'exploitation Windows, Android, Mac, iPhone Mac et iPhone
Caractéristiques

200 filtres, résolution 4K, Action cam, cutter instantané

Thèmes, effets, améliorations
Interface Facile à utiliser et convivial Convivial

Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

PDFelement
[Guide] How to Combine Videos on iMovie

[Guide] How to Combine Videos on iMovie

> How to > Video Editing > [Guide] How to Combine Videos on iMovie

Aug 27,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

How to Combine Videos on iMovie?

“I split an entire 100MB video clip into separate video clips so as to import them faster and it was an easy task. But, now the problem is, I find it difficult to combine all the split video clips into a single video. Is there any reliable solution that can lend me a hand in this?”

Well, do not worry as merging or combining video clips is now really an easy job with iMovie or the alternative video editor. Yes, this application helps in faster combining of video clips and still for what are you waiting for?

Read the article further to find out how to combine video clips on iMovie.

Part 1. How to Combine Videos on iMovie?

iMovie sets as the best video clip editing tool suitable for creating storytelling movies and impressive videos. iMovie is compatible with both MacOS and iOS devices. It allows users to create memories and to share them with their friends in social media or Airdrop. iMovie follows a user-friendly interface that is easily understandable by professionals and newbies. iMovie consists of various templates and tools with which Hollywood-style trailers, high-quality movies, credit rolls, and studio logos are also possible. Additionally, effects and enhancements can also be applied to your creations.

Now let's start merging video clips in iMovie:

Step 1. Launch and open a new project: Download and launch the iMovie software in your device. Then hit on “File” option and choose “New project” option from it. Enter a name for your project and make certain changes in settings like aspect ratio.

merging video clips in imovie

Step 2. Import the input video clips: In this step, you will have to import the input video files by clicking on “Import” option from the “File” menu. From the displayed pop-up window, select the individual video clip files that you need to combine in iMovie and they will appear in the event window.

combine videos in imovie

Step 3. Ordering the video clips: You will be directed to timeline session, where you have to order the video files by which they need to be combined. Once you move to the next step, rearranging cannot be done.

imovie merge videos

Step 4. Enhance the video clips: Hold down shift option to select the video clips and make sure that the all the required clip files are highlighted. Once it is done, to combine or merge all the video clips, move on to “Modify” option on the top menu. Here many options like enhance, mute audio and fade options are available.

imovie combine audio and video

Step 5. Merge the video clips: If the enhancement is complete, choose “Join clips” from “Modify” menu. Now, the video clips will be merged into a single video.

imovie combine two videos side by side

Step 6. Export the resultant video file: You can now export/share the output video file with the help of “Share” option. This is how the video clips are combined with the help of iMovie, easy, isn’t it?

combine videos in imovie


Part 2. The Best iMovie Alternative - Filmor Video Editor

If you are a beginner and if you wish to access video editing software without understanding any of the basic functionalities, then I would strongly recommend Filmora Video Editor for Mac for you. Filmora Video editor for Mac serves as an alternative to iMovie in combining video clips and proves to be one of the best video editing software for beginners. With the help of Filmora, you can create your own stories in a creative manner.

To combine videos together with Filmora Video Editor, you can easily start the video editor easily by clicking on the program icon on the desktop. Then you can click on the import button to import multiple video files to the program. By dragging and dropping those video clips you can easily combine videos together. You can also add transition between two videos.
For more detailed tutorials and 2 more ways, you can check the article below:

How to Merge Videos Together Easily

 combine videos on imovie alternative

Except merging videos together, Filmora Vidoe Editor also provides multiple professional video editing tools. Now, let's check the detailed features of this powerful iMovie Alternative software:

merge videos together

Filmora Video Editor for Mac

  • Filmora Video editor for Mac helps to produce your creations at a high resolution of 4K that is the highest quality of video files.
  • This vdieo editor serves to be the best editing tool that supports all the latest video formats like FLV, MOV, and MP4.
  • All the created and combined videos can be easily shared and uploaded in social media sites like Vimeo and Youtube.
  • You can perform multiple options like split, merge, rotate, crop, trim, edit an image, edit audio on a single video file.
  • The advanced features of Filmora video editor include Pan & zoom, color tuning, play reverse, enhance, green screen, Tilt-shift, add mosaic, detach audio from video and scene detect.
  • Filmora video editor can be deployed in both cloud-hosted and open API format.
  • Last but not the least, timeline, action cam tool, instant cutter and effect store are some of the additional tools of Filmora.
  • ...

Comparison

If you consider the table below, Filmora Video Editor and iMovie are incomparably the best video editing tools that can effectively combine/merge video clips at an ease. So, go ahead and make use of these two applications and give it a try today without fail. Lastly, we do hope that you will find this article useful and let your memories and creations be given a new form.

Factors

Filmora Video Editor for Mac

iMovie

Pricing $39.99 Free
OS options Windows, Android, Mac, iPhone Mac and iPhone
Features

200 filters, 4K resolution, Action cam, instant cutter

Themes, effects, enhancements
Interface Easy to use and user-friendly User-friendly

Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics