filmora unlimited plan

[Tutoriel d'iMovie] Comment créer un effet d'écran divisé sur iMovie?

> Comment > Vidéos Maison > [Tutoriel d'iMovie] Comment créer un effet d'écran divisé sur iMovie?

Oct 11,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

- Comment faire un écran partagé dans iMovie?

- Il n'y a pas d'option côte à côte dans iMovie pour créer un écran partagé, que puis-je faire?

L'écran partagé est l'une des technologies les plus anciennes utilisées dans la réalisation de films pour diviser les écrans et il a toujours été efficace. Lorsqu’il est utilisé, un acteur ou une actrice apparaît plus d’une fois dans une scène donnée, car les duplications semblent bien réelles. Cet article vous montrera comment diviser l'écran vidéo dans iMovie et dans son alternative.

Maintenant, commençons ...

Tutoriel: Comment créer un écran partagé sur iMovie

Ce tutoriel vous guidera pas à pas sur la création d'un effet d'écran divisé avec iMovie pour Mac. Faire un écran partagé dans iMovie peut sembler complexe au début, mais devenir simple une fois que vous avez compris toutes les informations importantes. Reportez-vous au guide détaillé, étape par étape, pour savoir comment fractionner un écran avec iMovie.

Étape 1. Faire une préparation complète

La première chose à venir sera un croquis de la façon dont les plans apparaîtront à l’écran. Assurez-vous d’avoir défini les plans qui figureront du côté gauche et ceux qui se trouveront du côté droit de l’écran. Ce doit être votre point de départ pour utiliser un écran partagé dans iMovie. Il faut faire très attention à la couleur et à la forme des images des deux côtés de l’écran.

Étape 2. Commencez à enregistrer une vidéo et importez-le dans iMovie pour créer un écran partagé

Après cela, vous pouvez commencer à enregistrer la vidéo en utilisant des plans tels que capturés dans l'esquisse. Les plans esquissés pour le côté droit devraient être là ainsi que ceux pour le côté gauche. Ultérieurement, vous devrez supprimer tout ce qui est capturé au-delà des spécifications données.

La vidéo capturée doit ensuite être importée dans iMovie et vous assurer que les images sont bien placées sur des pistes distinctes. Avoir la piste inférieure occuper le côté droit comme la piste supérieure va vers la gauche. Commencez par éditer la piste supérieure de sorte que le bord droit soit positionné dans la partie centrale de l'écran.

Pendant que vous y êtes, vous pouvez le déplacer ou le recadrer à votre guise, ce qui sera en ligne avec le cadrage approprié. La couche située sous la piste recadrée sera révélée pour finalement atteindre l'écran divisé.

comment diviser l'écran sur imovie

Étape 3. Autre option d'édition que vous pouvez choisir si vous avez besoin

Pour l’autre piste, vous pouvez la faire glisser séparément et effectuer les modifications nécessaires. L'éclairage est essentiel pour obtenir le meilleur écran partagé et doit être hautement prioritaire. En cela, vous n'aurez que deux choix à considérer. faire correspondre les couleurs ou les faire contraster fortement.

De même, il est conseillé de faire des essais avant d’arriver aux prises de vues. Cela vous permettra de corriger les erreurs éventuelles. Pour toutes les techniques que vous utiliserez, essayez autant que possible d’être cohérents des deux côtés de l’écran partagé. Utilisez les mêmes techniques tout au long et ne changez que lorsque c'est absolument essentiel.

fabricant de vidéo à écran partagé imovie

Vous avez maintenant appris à créer une vidéo à écran divisé sur iMovie. Si vous souhaitez connaître davantage d’astuces de montage avec iMovie, veuillez lire les articles ci-dessous. Si vous n'êtes pas satisfait de l'effet d'écran divisé dans iMovie, vous pouvez vérifier la solution de rechange iMovie - Filmora Video Editor .

Autres conseils sur le montage vidéo iMovie:

1. Comment brouiller les visages dans iMovie?

2. Comment combiner des vidéos sur iMovie?

3. Comment superposer des vidéos dans iMovie, étape par étape?


Filmora Video Editor pour Mac - La meilleure alternative à iMovie pour l'effet d'écran 

Vous ne devez pas vous détourner des options permettant de créer un écran partagé lorsque Filmora Video Editor pour Mac est disponible. Il présente des fonctionnalités uniques qui vous seront utiles pour créer un écran partagé pour votre film sur Mac. Il y a toujours une garantie de film de haute qualité une fois que le logiciel a été utilisé. En effet, il est facile d’ajuster la hauteur du son, d’éliminer tout bruit et de personnaliser facilement les vidéos. Il est également possible de modifier la saturation, la luminosité et le contraste des écrans.

éditeur vidéo sur écran divisé filmora

Principales caractéristiques de Filmora Video Editor:

  • Vous pouvez choisir parmi des centaines d'effets pour rendre votre écran partagé plus attrayant.
  • De nombreux outils de montage de base incluent la modification de l'orientation et de la vitesse de la vidéo.
  • Une médiathèque complète pour une gestion facile des projets.
  • Divers effets spéciaux, notamment des fonctions d'écran divisé, d'écran vert et de mise en jeu sont également disponibles.
  • ...

Quelques étapes simples pour créer une vidéo en écran divisé dans Filmora Video Editor

Étape 1: Lancez Filmora Video Editor

Veillez à utiliser le programme chaque fois qu'il est nécessaire d'utiliser la technologie d'écran partagé. Le programme doit être installé sur votre ordinateur avant de pouvoir fonctionner efficacement. Après avoir lancé le programme, importez les vidéos que vous voulez créer en écran partagé.

lancement de l'éditeur de vidéo sur écran divisé filmora

Étape 2: Créer un écran partagé

Cliquez maintenant sur le bouton "Écran partagé" dans la barre d’outils. Et puis sélectionnez votre modèle d'écran partagé souhaité en fonction de vos propres besoins. Glissez et déposez le modèle d'écran divisé sur la timeline. Double-cliquez sur l'effet d'écran divisé sur la timeline pour activer le panneau d'édition d'effet.

comment diviser l'écran sur imovie

Étape 3: Paramètres de l'écran divisé

Cliquez sur le bouton "Avancée" du panneau d'édition pour entrer les paramètres de l'écran partagé. Ensuite, faites glisser les vidéos sur chaque écran du modèle d’écran divisé. Et vous pouvez personnaliser vos effets d’écran divisé et prévisualiser la vidéo. Astuce sur le bouton "OK" pour enregistrer votre vidéo sur écran divisé.

vidéo sur écran partagé

Étape 4: Exporter une vidéo en écran partagé

Ensuite, vous pouvez revenir à l'interface d'édition principale pour ajouter des effets, des textes, etc. à la vidéo en écran divisé. Une fois que vous êtes satisfait des effets, vous pouvez cliquer sur le bouton "Exporter" pour exporter la vidéo aux formats de votre choix.

Remarque: si vous souhaitez en savoir plus sur la modification de vidéos avec des effets sympas dans Filmora Video Editor, cliquez sur le lien pour en savoir plus.

exportation vidéo sur écran partagé

Conclusion:

Vous avez maintenant appris à créer un effet d'écran partagé dans iMovie et dans une alternative à iMovie. De quelle façon voudriez-vous essayer au début? En tant qu'utilisateur Mac, iMovie est toujours le meilleur choix. Il fournit les outils de base d'édition vidéo pour vous permettre de modifier facilement les vidéos sur Mac.

Mais si vous souhaitez créer une histoire vidéo avec des effets cools pour capter l'attention du spectateur, vous avez besoin d'un éditeur de vidéo professionnel rentable tel que Filmora Video Editor pour Mac ou Filmora Video Editor . Cet outil est convivial pour les débutants et fournit des outils de montage vidéo plus professionnels pour aider l’utilisateur à créer une vidéo agréable. Ensuite, essayez la version d'essai gratuite et explorez davantage de fonctionnalités dont vous avez besoin.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

PDFelement
[iMovie Tutorial] How to do split screen on iMovie?

[iMovie Tutorial] How to do split screen on iMovie?

> How to > Video Editing > [iMovie Tutorial] How to do split screen on iMovie?

Aug 28,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

- "How to do a split screen in iMovie?"

- "There is no side by side option in iMovie to make split screen, what can I do?"

Split screen is basically one of the ancient technologies used in filmmaking to divide screens and it has always been effective. When used, it makes an actor or actress appear like he or she is on a particular scene more than once since the duplications look like they are real. This article will show you how to create split screen effect in iMovie 11 and its alternative.

Now, let's get started...

Tutorial: How to do split screen on iMovie

This tutorial will give you a step-by-step guideline on how to create a split screen effect with iMovie for Mac. To do split screen in iMovie may look complex at the start of it but end up being simple once you have comprehended all the important information. See the detailed step-by-step guide on how to do split screen with iMovie.

Step 1. Make a fully preparing

The first thing will be coming up with a sketch of how the shots will appear on the screen. Make sure you have outlined which shots will be on the left side and which will be on the right side of the screen. That has to be your starting point in using split screen in iMovie. Great attention must be put on the color as well as shape of images on both sides of the screen.

Step 2. Start recording video and import to iMovie for doing split screen

After that, you can begin to record the video using shots as captured in the sketch. The shots sketched for the right side should be there as well as those for the left side. At a later point, you will be required to crop out anything that is captured beyond the given specifications.

The captured video should then be imported to iMovie and ensure images are well placed on distinct tracks. Have the bottom track occupy the right side as the top track goes to the left. Start by editing the top track such that right edge is positioned at the central part of the screen.

While there, you can move it or crop again as you may deem necessary and this will be in line with proper framing. The layer below the cropped track will be revealed eventually achieving the split screen.

how to split screen on imovie

Step 3. Other editing option you can choose if you need

For the other track, you can drag it into separate tracks and do necessary editing. Lighting is very critical in achieving the best split screen and should be highly prioritized. In that, you will have only two choices to ponder; have the colors match or have them contrast strongly.

Likewise, it is advisable to experiment prior to coming up with the shots. This will give you the opportunity of correcting any possible errors that might occur. For all the techniques you will be using, try as much as you can to be consistent for both sides of the split screen. Use the same techniques all along and only change when it is completely essential.

imovie split screen video maker

Now, you have learned how to make a split screen video on iMovie. If you want to know more editing tips with iMovie, please read those articles below. If you are not satisfied with the split screen effect in iMovie, you can check the iMovie Alternative — Filmora Video Editor.

More Tips about iMovie Video Editing:

1. How to Blur Faces in iMovie?

2. How to Combine Videos on iMovie?

3. How to Overlay Videos in iMovie Step by Step?


Filmora Video Editor for Mac - Best iMovie Alternative to do Split Screen on iMovie

You should not fall off options for making split screen when Filmora Video Editor for Mac is available for your consideration. It has some unique features that you will find useful in making split screen for your movie on Mac (10.14 included). There is always a guarantee of high quality movie once the software has been used. This is because it can easily adjust the pitch of the audio as well as eliminate any noise and personalize videos easily. There is also the possibility of changing the screens saturation, brightness and contrast.

filmora split screen video editor

Key Features of Filmora Split Screen Video Editor:

  • There are hundreds of effects to choose from in making your split screen more attractive.
  • Lots of basic editing tools includes changing video orientation and speed.
  • A comprehensive Media Library for easy management of projects.
  • Various special effects including split screen, green screen, and face-off features are also available.
  • ...

Simple Steps to Make Split Screen Video in iMovie Alternative

Step 1: Launch the Split Screen Video Editor

Be sure to use the program whenever there is need to use the split screen technology. You must have the program installed in your computer system before it can get to work effectively. After launching the program, navigate through to the storyboard and import the videos you want make split screen.

launch filmora split screen video editor

Step 2: Create Split Screen

Now click on the "SplitScreen" button on the toolbar. And then select your desired split screen template according to your own needs. Drag and drop the split screen template to the timeline. Double click on the split screen effect on the timeline to activate the effect editing panel.

how to split screen on imovie

Step 3: Split Screen Settings

Click on the "Advanced" Button on the editing panel to enter the split screen settings. Then drag and drop the videos to each screen of the split screen template. And you can do customize your split screen effects and preview the video. Tip on "OK" button to save your split screen video.

split screen video

Step 4: Export Split Screen Video

Then you can back to the main editing interface to add effects, texts etc. to the split screen video. After you've satisfied with effects you can click on "Export" button to export the video to the formats you like.

Note: If you want to know more about how to edit videos with cool effects in Filmora Video Editor, please click the link to learn more.

export split screen video

Conclusion:

Now you have learned how to do a split screen in iMovie and in iMovie alternative. Which way would you like to try at first? As a Mac user is iMovie always the best choice. It provides the uses basic video editing tools to make you edit the videos easily on Mac.

But if you want to make a video story with cool effects to grasp the attention of viewer, you need a cost-effective professional video editor like Filmora Video Editor for Mac or Filmora Video Editor. This tool is friendly to beginner and provides more professional video editing tools to help the user create a cool video. Then try the free trial and explore more features you need.

windows booster


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics