Pourquoi n'ai-je pas réussi à éditer mes vidéos avec iMovie sur Mac OS X El Capitan ?

Qu'il s'agisse d'un problème de synchronisation entre votre audio et la vidéo, ou que vous ayez du mal à convertir des vidéos dans un autre format, n'arrivez pas ajouter une musique de fond ou tout autre problème, vous êtes susceptible de rencontrer quelques difficultés avec iMovie dans El Capitan. Le problème est que le système d'exploitation est actuellement en version bêta, ce qui signifie qu'Apple essaie encore de réparer les bugs. Jusqu'à publication de la version finale plus tard cette année, vous n'avez pas beaucoup le choix. Attendez ou essayez de trouver une alternative à iMovie. Si vous ne pouvez pas attendre, il existe bien heureusement une bonne alternative à ce logiciel.

1ère partie. Meilleure Alternative à iMovie pour éditer des vidéos sur Mac OS X 10.11

Filmora Video Editor est assez facile à maîtriser et convient même aux débutants. Il fonctionne sur un simple principe "glisser-déposer" ce qui vous permet de démarrer rapidement l'utilisation de ce nouveau programme d'édition. Il possède toutes les fonctionnalités basiques d'un programme d'édition de vidéo et vous prendrez plaisir à l'utiliser.

comment faire tourner une vidéo en ligne gratuitement

Filmora Video Editor pour Mac / Windows: Faites de votre vidéo un chef-d'œuvre par un tour de magie

Créez facilement des films, éditez des fichiers audio, appliquez des effets et partagez votre nouveau film sur YouTube, Facebook, Vimeo, TV, iPhone, iPad, iPod, Samsung, Amazon, HTC, PSP et plus!

  • Prend en charge presque tous les formats vidéo / audio / photo.
  • Facilite les montages vidéo, dont le rognage, le recadrage, la rotation, la transition, voix off, etc.
  • Comprend plus de 300 effets comme la mosaïque, le flou, le tilt-shift, le face à face, les particules, le feu, …
  • Partagez directement votre vidéo en ligne ou enregistrez la vidéo sur DVD ou disque dur.

Guide détaillé sur les techniques d'édition vidéo sur Mac OS X 10.11 avec l'Éditeur Vidéo Filmora

vidéos hinzufügen

1. Ajout de Vidéos

Téléchargez l'Éditeur Vidéo iSkysoft Filmora et suivez les instructions pour installer le programme. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez ouvrir vos vidéos de deux façons : allez dans "Fichier"> "Ajouter des fichiers" pour importer des fichiers à l'application, ou vous faites glisser directement les fichiers à partir de la fenêtre du navigateur de ressources sur le storyboard situé en bas.

bearbeiten chronologie

2. Édition du Cadre Chronologique

Pour ajouter vos vidéos au cadre chronologique, vous pouvez simplement les faire glisser, ou effectuer un clic droit et sélectionner "Ajouter Clip". Pour diviser la vidéo, déplacez le curseur du cadre chronologique au point où vous souhaitez effectuer la division puis cliquez sur le bouton "Diviser" (il doit se trouver dans la partie supérieure du cadre chronologique). Le copiage et le collage sont faciles car ces options sont visibles sur le cadre chronologique et ne nécessitent aucun apprentissage.

Helligkeit, sättigung und kontrast

3. Luminosité, Saturation et Contraste

Pour modifier certaines de ces propriétés, ainsi que la teinte et l'angle de la vidéo, il vous suffit de double-cliquer sur votre clip pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez procéder aux ajustements. Pour passer aux réglages audio, il vous suffit de double-cliquer sur le bouton situé en haut à droite.

zusätzliche Optionen

4. Options Supplémentaires

Au-dessus du cadre chronologique, vous verrez des fonctionnalités supplémentaires, comme l'ajout de texte, des effets, des transitions ou des génériques. Si vous cliquez par exemple sur "Transitions", vous obtiendrez une liste de tous les différentes transitions disponibles (et vous pouvez en télécharger plusieurs). Il en va de même pour l'une de ces autres options. Essayez-les pour vous familiariser avec ces options.

ne parviennent pas à éditer des vidéos en mac os x 10.11 El Capitan

5. Exportation

Une fois votre vidéo terminée, cliquez sur le bouton "Exporter". Vous aurez la possibilité de changer le nom, le format, l'emplacement et le télécharger directement sur Facebook ou YouTube si vous le souhaitez.

2ème partie. Éditez toutes vos vidéos avec iMovie après les avoir converties au format compatible iMovie

iSkysoft iMedia Converter Deluxe pour Mac est un outil supplémentaire pour vous aider à éditer vos vidéos.Il vous permet non seulement de les modifier comme vous le feriez avec l'Éditeur Vidéo iSkysoft Filmora , mais il possède également de nombreuses options utiles, dont : le téléchargement de vidéos en ligne, la conversion du 2D au 3D, les captures d'écran, la fusion de plusieurs vidéos, la conversion plus rapide et sans compromis à la qualité d'autres formats, en l'utilisant comme un lecteur vidéo et bien d'autres.

ne peut pas éditer des vidéos en mac os x 10.11 El Capitan

Guide détaillé sur la technique de conversion de vidéos vers iMovie Format pris en charge sur Mac OS X avec iSkysoft

Vidéos importieren

1ère étape. Importez la Vidéo

Téléchargez et installez iMedia Converter. Exécutez le programme et chargez les fichiers vidéo. Vous pouvez le faire soit en glissant-déposant vos fichiers directement vers cette application, ou en allant dans "Fichier"> "Charger fichiers multimédias".

ausgabeformat wählen

2ème étape. Définissez le format de sortie

Ce programme vous permet de choisir parmi environ 150 formats différents, donc si vous si vous êtes à la recherche d'un programme spécifique, il vous suffit d'en saisir le nom dans la fenêtre de recherche. Ici, vous devez convertir vos vidéos dans les formats pris en charge par iMovie, comme : MPEG-4, MOV, MPEG-2, AVCHD, DV HDV, etc. Pour la lecture sur Mac, nous recommandons le format de sortie "MOV".

3ème étape. Convertissez

Une fois que tout est programmé, cliquez sur le bouton "Convertir" en bas à droite de l'interface. Ne vous souciez pas de la résolution, car ce programme est vraiment malin et prendra soin des détails techniques pour vous.




Ce que les gens disent à propos de notre logiciel

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Ses fonctions sont complètes et facile à trouver et à utiliser. C'est un logiciel de l'édition vidéo très amical.

- Alain

Filmora Video Editor v9.2 (FR)

Beacoup d'effets vidéo dans ce logiciel .

- Jade

Last article   |   Next article
Retour au sommet

filmorapro
Failed to Edit Videos with iMovie in Mac OS X El Capitan

Failed to Edit Videos with iMovie in Mac OS X El Capitan

> How to > Alternative > Failed to Edit Videos with iMovie in Mac OS X El Capitan

Feb 07,2018 • Filed to: Alternative • Proven solutions

Why Do I Failed to Edit Videos with iMovie on Mac OS X El Capitan?

Whether the problem is that your audio isn’t in sync with the video, you have trouble converting videos to another format, can’t add background music or you have a different issue, a lot could go wrong with using iMovie in El Capitan. The problem is that the OS is currently in beta, so Apple is still working on fixing the bugs. Until the final version is released later this year, you don’t have a choice but to either wait it out, or find an alternative to iMovie. If waiting isn’t an option, luckily for you, there’s a pretty decent substitute that you could use.

Part 1. Best Alternative to iMovie to Edit Videos on Mac (macOS 10.13 High Sierra Included)

put videos side by side

If you encounter the problem of iMovie cannot work on Mac EL Capitan, you can get help from iMovie alternative - Filmora Video Editor. It is the best iMovie alternative for Mac EL Capitan (macOS 10.13 High Sierra included). This video editing software allows you to edit videos easily with basic editing tools and advanced editing tools. To make your video charming, you can apply video effects from the free effects library or effects store.

Key Features of Filmora Video Editor:

  • Drag and drop to import videos, photos, audio for editing.
  • You can cut, rotate, trim, crop and join video easily.
  • Apply effects like filters, elements, PIP, and 300+ more.
  • Export video to any format to fit iPhone and Android devices.

Detailed Guide on How to Edit Videos on Mac 10.13 High Sierra with Filmora

1. Adding Videos

Download Filmora Video Editor and follow the instructions you’re given to install the program. Once you’re done, there are two ways to open your videos: go to "File" > "Add Files" to import files to the app, or you can directly drag the files from the resource browser window to the storyboard at bottom.

can't edit videos in mac os x el capitan

2. Timeline Editing

To add your videos to the timeline, you can simply drag them, or right-click and select "Add Clip". To split the video, move the Timeline Indicator to where you want to split it and click the "Split" button (it should be in the upper part of the timeline). Copying, pasting and cropping is just as easy for it’s all visible on the timeline and won’t take a second to understand.

video editing failures in mac os x el capitan

3. Brightness, Saturation and Contrast

To edit some of these properties, as well as hue and the angle of the video, simply double-click your clip and a new window where you can adjust these will open. To switch to audio settings, once you double click, there will be a button in the upper-right corner.

fail to edit videos in mac os x 10.11

4. Additional Options

Above the timeline, you’ll see additional features, like adding text, effects, transitions or credits. If you, for example, click on "Transitions", you’ll get a list of all the different ones available (plus, you can download more of them). The same goes for any of these other options. Play around with it, and soon you’ll see just how easy it is.

fail to edit videos in mac os x

5. Exporting

Once your video is finished, click the "Export" button. You’ll have the option to change the name, format, location and upload it directly to Facebook or YouTube, if you want to.

fail to edit videos in mac os x 10.11 El Capitan

Part 2. Edit Any Video with iMovie after Converting Videos to iMovie Supported Format

can't edit videos in mac os x 10.11 El Capitan

iSkysoft iMedia Converter Deluxe for Mac is an additional tool to help you with the process of editing videos. Not only does it allow you edit them like you would with regular Filmora Video Editor, but it also has many useful options, including: downloading videos online, converting 2D to 3D, capturing screenshots, merging multiple videos together, converting to other formats more quickly and without losing quality, using it as a video player and many more.


Step-by step Guide on How to Convert Videos to iMovie Supported Format on Mac OS X with iSkysoft

Step 1. Import Video

Download and install iMedia Converter. Run the program and load the video files. You can do it either by dragging and dropping your files directly to that app, or by going to "File" > "Load Media Files".

can't edit videos in mac os x El Capitan

Step 2. Set Output Format

The program offers around 150 different formats to choose from, so if you need to find one more quickly, just type the format’s name into the search window. Here, you need to convert your videos to iMovie supported formats, which include: MPEG-4, MOV, MPEG-2, AVCHD, DV&HDV, etc. For playback on Mac, "MOV" is recommended.

can't edit videos in mac os x El Capitan

Step 3. Convert

Once everything is set, click the "Convert" button in the lower-right corner of the interface. You don’t need to worry about things like resolution, since the program is really smart and will take care of the technical details for you.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics