filmora unlimited plan
Comment superposer des vidéos dans iMovie [étape par étape]

Comment superposer des vidéos dans iMovie [étape par étape]

> Comment > Vidéos Maison > Comment superposer des vidéos dans iMovie [étape par étape]

Sep 04,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

iMovie est un logiciel de montage vidéo qui peut être utilisé pour créer des superpositions vidéo iMovie aux côtés d'autres tâches de montage vidéo. Il a été développé par Apple et, à l'instar des autres applications Apple, iMovie est méticuleusement conçu pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle. Cette application a été principalement conçue pour les utilisateurs amateurs, cependant, les faits ont montré que de nombreux utilisateurs qui ne savent pas encore comment superposer des vidéos dans iMovie. C'est aussi pourquoi vous êtes ici et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit cet article.

Commençons maintenant!

Pourquoi iMovie est-il une option intéressante pour l'édition vidéo sur Mac OS X?

Plusieurs facteurs font d'iMovie l'une des meilleures applications pour l'édition de vidéos sur Mac OS X:

1. L'interface conviviale

On peut pas dire que toutes les personnes impliquées dans la réalisation de films sont des professionnels ou maîtrisent le montage vidéo. Apple semble comprendre cet aspect et c’est peut-être la raison pour laquelle iMovie est considéré comme l’outil de montage vidéo pour les utilisateurs amateurs sur macOS et iOS.

L'interface conviviale permet aux utilisateurs de comprendre facilement les fonctionnalités qu'ils ont l'intention d'utiliser. Tous les outils dont les utilisateurs peuvent avoir besoin sont facilement accessibles, ce qui facilite la création de vidéos de haute qualité.

2. Éléments personnalisés

Que vous souhaitiez créer une vidéo superposée iMovie ou y insérer certains effets de cinéma complexes, les utilisateurs peuvent facilement ajouter des éléments personnalisés qui non seulement conviennent à la vidéo, mais améliorent également l'ambiance de la vidéo. Il existe une variété de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir afin d'avoir une qualité vidéo améliorée.

3. Effets et améliorations

iMovie fournit aux utilisateurs une panoplie d'effets spéciaux et d'améliorations de la vidéo pour améliorer la qualité vidéo. L'application propose des filtres que les éditeurs vidéo peuvent choisir parmi des thèmes, de la musique et des effets sonores. Les utilisateurs peuvent ajouter des voix off et les utiliser pour la narration.

Examinons maintenant les étapes détaillées de la superposition de vidéos dans iMovie comme suit:


Superposition de vidéo dans iMovie: Comment superposer des vidéos dans iMovie?

1. Commencez par ouvrir un nouveau projet iMovie. Cliquez sur iMovie et sélectionnez "Préférences". Sélectionnez la plage que vous souhaitez utiliser pour le clip image en image une fois que celui-ci se trouve sur la timeline.

ajouter un nouveau projet pour créer une superposition de vidéo imovie

2. Cochez l'option "Afficher les outils avancés". Sinon, vous ne pourrez peut-être pas effectuer plusieurs tâches, y compris la superposition vidéo. Pour ajouter un calque de photo à la vidéo, assurez-vous que le bouton de la caméra est sélectionné.

activer l'option de superposition vidéo

3. Choisissez une photo, puis faites-la glisser sur le clip vidéo sur lequel vous souhaitez la superposer. Une fenêtre apparaîtra, alors sélectionnez la commande "Image en image". L’image dans l’image apparaîtra alors sur le clip sur lequel elle sera superposée.

appliquer image en image dans imovie

4. Dans la fenêtre vidéo, vous pouvez continuer et ajuster la taille et l'emplacement de la photo. Pour repositionner le clip superposé, vous pouvez le faire glisser à l'endroit de votre choix dans le clip. Vous pouvez également faire glisser les extrémités pour le raccourcir ou l'allonger.

5. Pour ajouter du mouvement à la photo, sélectionnez "Fenêtre" dans la barre d’outils supérieure, puis cliquez sur "Rognage Ken Burns et Rotation". Vous pouvez ensuite l'utiliser pour ajouter et supprimer des mouvements d'image. Vous avez la possibilité d'ajuster et de recadrer la photo et aussi d'ajouter du mouvement à la photo.

personnaliser la superposition vidéo

6. Une fois tous les paramètres définis, vous pouvez enregistrer, exporter et partager la vidéo sur vos plateformes préférées.

Remarque: Le même processus peut être utilisé pour superposer une vidéo sur une vidéo. Notez toutefois qu'iMovie ne peut pas superposer plusieurs vidéos ou images en même temps.


Vous n'êtes pas un utilisateur de Mac? Essayez la meilleure alternative d'iMovie pour Windows - Filmora Video Editor

Comme c'est mentionné ci-dessus, iMovie est un outil de montage vidéo destiné aux utilisateurs amateurs de Mac. Donc, si vous n'êtes pas un utilisateur Mac, ou vous êtes un semi-professionnel ou un professionnel du montage vidéo, il vous faudra peut-être trouver un programme d'édition vidéo plus professionnel pour vous aider à superposer des vidéos dans Windows, à superposer plusieurs images ou vidéos sur Mac en même temps, ou appliquer plus d'effets à la vidéo, n'est ce pas? Alors, Filmora Video Editor pourrait être la meilleure option pour vous.

outil alternatif de superposition vidéo dans imovie

Filmora Video Editor est disponible en versions Windows et Mac et compatible avec les besoins de différents utilisateurs. Il permet non seulement aux utilisateurs d’éditer, de recadrer, de rogner, de diviser des vidéos en quelques clics, mais également d’appliquer des effets avancés à la vidéo cible, notamment l’image en image, l’écran vert, l’écran partagé, l’ajout de transitions, de filtres, etc.

Les principales caractéristiques de Filmora Video Editor:

  • Ne nécessite que quelques clics pour aider les utilisateurs Windows et Mac à superposer des images, des vidéos, du texte à une vidéo. Contrairement à iMovie, ce programme permet aux utilisateurs de superposer simultanément plusieurs vidéos, images, etc.
  • Prend en charge plusieurs formats de fichiers en tant que sources multimédias et en plus l'importation d'un fichier dans la médiathèque de Filmora est très simple. Vous pouvez aussi exporter à votre guise la vidéo éditée vers plus de 20 formats de sortie différents.
  • Un certain nombre d'éléments prédéfinis pouvant être inclus dans les vidéos pour améliorer la qualité.
  • ...

Comment superposer des vidéos dans le logiciel alternatif à iMovie?

1. Lancez Filmora Video Editor sur votre PC ou Mac, puis choisissez directement le "Nouveau projet". Maintenant, vous pouvez voir une interface comme ci-dessous. Cliquez sur la grande icône "Importer des fichiers médias ici" pour charger les fichiers multimédias que vous utiliserez dans la médiathèque.

importer une vidéo dans la médiathèque

2. Pour appliquer les effets "Image en image" à votre vidéo, suivez les étapes ci-dessous:

- Localisez votre vidéo d'arrière-plan et appuyez sur l'icône "+" pour l'ajouter à la timeline de la piste vidéo principale.

- Retournez dans la médiathèque et recherchez la vidéo ou l'image que vous souhaitez superposer. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option "Ajouter à une nouvelle piste".

- Maintenant, redimensionnez la vidéo ou la photo superposée dans la fenêtre d'aperçu, vous pouvez également double-cliquer sur le support de superposition et appuyer sur le bouton "Avancé" pour personnaliser la superposition vidéo à votre guise.

[Attention] Si vous souhaitez superposer plus d'une vidéo sur la vidéo d'arrière-plan, vous pouvez faire glisser la vidéo sur une autre piste vidéo de la timeline. Répétez ensuite les étapes ci-dessus pour personnaliser les vidéos superposées.

Pour plus d'informations sur l'édition d'une vidéo, vous pouvez cliquer sur le lien pour obtenir plus d'informations à ce sujet.

image en image dans imovie

3. Prévisualisez les vidéos éditées et, lorsque les effets sont prêts, vous pouvez cliquer sur le bouton "Exporter" pour choisir un format de sortie, un appareil ou une plateforme sur laquelle vous pouvez enregistrer vos vidéos superposées éditées.

sélectionner un format de sortie


C'est votre tour maintenant!

Après avoir visionné comment superposer des vidéos dans iMovie et le logiciel alternatif à iMovie, quel programme êtes-vous prêt à essayer en premier?

À mon avis:

Si vous n’avez besoin que des effets d’édition de base sur Mac, iMovie peut répondre parfaitement à vos besoins.

Mais si vous avez besoin des outils de montage avancés ou si vous n’utilisez pas un ordinateur Mac, alors le logiciel alternatif à iMovie - Filmora Video Editor pourrait être la solution idéale pour vous.

Ce programme vous permet de concrétiser toutes vos idées en quelques clics et vous aide à créer d’étonnants titres de films ou de vidéos, des transitions, des filtres, etc. comme on le fait à Hollywood.


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Most Popular Downloads

Filmora Video Editor v9.2  (FR)

Filmora Video Editor v9.2 (FR)

Le meilleur logiciel pour les débutants à créer des vidéos professionnelles.

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Filmora Video Editor pour Mac v9.2(FR)

Faire une vidéo professionnelle avec de simples clics et traîne.

Tous les sujets

PDFelement

Introducing: How to Overlay Videos in iMovie Step by Step?

> How to > Video Editing > Introducing: How to Overlay Videos in iMovie Step by Step?

Sep 04,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

iMovie is a video editing software that can be used for creating iMovie video overlays alongside other video editing tasks. It's developed by Apple and just like other Apple's application, iMovie is meticulously designed with the great user experience. This application was majorly designed with amateur users in mind, however, the facts have proved that there are still lots of users don't know how to overlay videos in iMovie. That's also why you're here and the reason I write this post.

[Attention] Final Cut Pro is the video editing software for beginners, semi-professionals yet professionals. Learn how to use Final Cut Pro to overlay videos in details.

Now, let's get started.

Why iMovie is A Nice Option for Editing Videos on Mac OS X?

There are several factors that make iMovie to be considered as one of the best applications for editing videos on Mac OS X:

1. The user-friendly interface

Not everyone that's involved in making movies is a professional or great at video editing. Apple seems to understand that aspect and that could be the reason why iMovie is considered as the video editing tool for amateur users on macOS and iOS.

The user-friendly interface makes it possible for users to understand with ease for features that they intend to use. All of the tools that the users may require are easily accessible and that helps in creating high-quality videos.

2. Custom elements

Whether you intend to make iMovie overlay video or some complex cinema effects, users can easily add custom elements that not only suit the video but also enhances the mood of the video. There are a variety of templates that one can choose from for enhanced video quality.

3. Effects and enhancements

iMovie provides users with an array of special effects and enhancements for the video to help with improving video quality. The application offers filters that video editors can choose from alongside themes, music and sound effects. Users can add voice-overs and use for narration.

Now, let's check the detailed steps of overlaying videos in iMovie as follows.


iMovie Overlay Video: How to Overlay Videos in iMovie?

1. Begin by opening a new iMovie project. Click on iMovie and select "Preferences". Select the range that you intend to use for the picture in picture clip once it’s on the timeline.

add a new project to create imovie overlay video

2. Tick the option of "Show Advanced Tools". Otherwise, you may not be able to do multiple tasks including video overlay. To add a photo layer to video, ensure that the camera button is selected.

enable video overlay option

3. Choose a photo then drag it over to the video clip that you intend to overlay it on. A window will then pop up so select "Picture in Picture" command. The picture in picture will then appear over the clip that it’s to be overlaid on.

apply picture in picture in imovie

4. In the video window, you can go ahead and adjust the size and placement of the photo. To reposition the overlay clip, you can drag it to a preferred spot within the clip. You can also drag the ends to either shorten or lengthen it.

5. To add motion to the photo select "Window" in the top toolbar then go down and click on "Cropping Ken Burns & Rotation. You can then use it to add and also remove picture motions. You have the option to fit and to crop the photo and to add motion within the photo.

customize the overlay video

6. When all settings have done, you can save, export and share the video to your preferred platforms.

Note: The same process can be used to overlay video over video. However, you should note that iMovie cannot overlay multiple videos or pictures at the same time.


Not A Mac User? Try the Best iMovie Alternative for Windows - Filmora Video Editor

As I mentioned above, iMovie is a video editing tool for amateur Mac users. So if you're not a Mac user, or you're a semi-professional or professional in video editing, then you might need to find a more professional video editor program to help you overlay videos in Windows, overlay multiple pictures or videos on Mac at the same time, or apply more effects to the video, right? Then, Filmora Video Editor could be the best option for you.

imovie overlay video alternative tool

Filmora Video Editor comes with Windows and Mac version, which can compatible with different users' needs. It not only allows users to edit, crop, trim, split, etc. videos within few clicks, but also helps users to apply advanced effects to target video, including picture in picture, green screen, split screen, add transitions, filters, etc.

Let's check the key features as follows:

  • Few clicks to help Windows and Mac users to overlay pictures, videos, text, etc. to a video. Unlike iMovie, this program enables users to overlay multiple videos, pictures, etc. to a video at the same time.
  • Supports several file formats as media sources and importing a file to Filmora media library is just a snap. And export the edited video to more than 20 different output formats as you like.
  • A number of preset elements that can be included in the videos to enhance quality.
  • ...

How to Overlay Videos in iMovie Alternative Software?

1. Launch Filmora Video Editor on your PC or Mac, then directly choose "Full Feature Mode". Now, you can see an interface like below. Hit the big icon "Import Media Files Here" to load the media files you'll use in the media library.

import video into media library

2. To apply "Picture in Picture" effects to your video, please follow the below steps:

- Locate your background video and press "+" icon to add the video to the main video track timeline.

- Back to media library and find the video or picture you wish to overlay. Right-click on it and hit "Apply to PIP" option.

- Now, resize the overlay video or picture, you can also double-click the overlay media and hit "Advanced" button to customize the overlay video as you like.

[Attention] If you wish to overlay more than 1 video on the background video, you can drag and drop the video to another video track in the TimeLine. Then repeat the above steps to customize the overlay videos.

For more details about how to edit a video, you can click the link to get more info about it.

imovie picture in picture

3. Preview the edited videos and when the effects are ready, you can click "Export" button to choose an output format, device or platform to save your edited overlay videos.

select an output format


Now, It's Your Turn!

After viewing how to overlay videos in iMovie and the iMovie alternative software, which program are you ready to try first?

In my opnion:

If you only need the basic editing effects on Mac, then iMovie can satisfy your needs perfectly.

But if you need the advanced editing tools, or you're not used a Mac computer, then the iMovie alternative software - Filmora Video Editor could be the ideal solution for you.

This program allows you to take all your story ideas to reality within few clicks, and helps you to create amazing movie or video title, transitions, filters, etc. as the Hollywood does.


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics