obtenez plan illimité filmora

Obtenez plus de 100 Transitions vidéo gratuites qui animeront vos vidéos

> Comment > Vidéos Maison > Obtenez plus de 100 Transitions vidéo gratuites qui animeront vos vidéos

Sep 04,2019 • Rubrique: Vidéos Maison • Solutions éprouvées

Qu'est-ce qu'une transition vidéo ou des effets de transition?

Une transition se produit toujours lorsqu'un clip se termine et qu'un autre commence. L'effet de transition le plus couramment utilisé dans une vidéo est une coupure en fondu. Ces effets de transition peuvent être trouvés et appliqués à tout type de logiciel de montage vidéo ou d'applications que vous utilisez, car ce sont les effets de base pour vos Vlogs ou vos films.

Vous voulez faire un film cinématographique? Alors, vous feriez mieux d'essayer des transitions vidéo plus créatives, qui vous aideront à animer vos vidéos.

Sans aucun doute, Adobe After Effects est le meilleur et le plus professionnel des logiciels de création d'effets spéciaux sur le marché. Mais évidemment, il est trop compliqué pour un débutant ou un éditeur de vidéo amateur, et son prix n’est pas abordable non plus pour un usage personnel.

Ainsi, dans cet article, j'aimerais utiliser un outil appelé "Filmora Video Editor" pour votre référence. Cet éditeur vidéo d'effets spéciaux comprend plus de 100 effets de transition intégrés gratuits et des ressources illimitées d'effets payants (Filmstocks), qui vont vraiment attirer l'attention du spectateur lorsque vous passez d'une scène à l'autre.

Alors, commençons maintenant!

Filmora Video Editor: Présentation de plus de 100 transitions vidéo gratuites pour votre référence

pack de transitions filmora

Filmora Video Editor pour Windows (ou Filmora Video Editor pour Mac) est un éditeur de vidéo à effets spéciaux, qui permet non seulement aux utilisateurs de modifier une vidéo comme un professionnel, mais également de leur fournir divers effets gratuits pour animer leurs vidéos, notamment des transitions, des filtres, des superpositions, des modèles de titre, etc. Les utilisateurs peuvent partager des vidéos éditées librement sur différentes plateformes en ligne.

Si les effets gratuits intégrés ne peuvent pas satisfaire vos besoins, vous pouvez trouver davantage d’effets de réglage dans le magasin d’effets.

Les principales caractéristiques:

  • Vous pouvez également trouver et appliquer directement à vos vidéos non seulement des transitions, mais également des effets tels que des filtres, des textes, des graphiques animés, un écran vert, un face-off, un PIP, un écran divisé, etc.
  • Facile à utiliser et vous allez obtenir une sortie de haute qualité dans tous les formats, en téléchargeant la vidéo sur le Web en ligne ou la gravez sur un DVD.
  • Tous les effets peuvent être appliqués aux vidéos en quelques clics. Vous pouvez également personnaliser les effets à votre guise.
  • ...

Comment ajouter des transitions à une vidéo avec de Filmora Video Editor?

Les personnes qui ont déjà découvert le bon côté de Filmora Video Editor bénéficient de façon continue d'avantages. Vous avez la chance de découvrir la même chose en lisant cette ligne directrice. Le logiciel vous donnera un moment facile lorsque vous ajouterez des effets de transition à vos vidéos. Commencez par ouvrir le programme bien sûr s'il est déjà installé. Sinon, vous devez commencer par l'installer et cela ne vous prendra que très peu de temps.

Étape 1: Ajouter une vidéo au Filmora Video Editor

La première étape consistera à ajouter des fichiers vidéo à votre programme, qui doivent être ceux que vous souhaitez utiliser. Allez dans le menu "Fichier", cliquez sur "Importer un média", puis naviguez sur votre ordinateur pour localiser ces fichiers. Pour plus de facilité, il est conseillé de sauvegarder les fichiers dans un endroit comme le bureau où la recherche sera facile.

éditeur d'effets vidéo cool

Étape 2: Ajouter des effets de transition aux vidéos

Sélectionnez les fichiers à ajouter, puis faites-les glisser vers la timeline du programme. Ils seront ajoutés automatiquement. Ensuite, vous pouvez aller à l'option "Transition" pour prévisualiser d'abord tous les effets de transition.

Vous pouvez ajouter des effets aux vidéos séparément ou tous en même temps, selon vos préférences. Pour éviter tout problème, faites-le simplement sur une vidéo à la fois, car le multitâche comporte de nombreux défis. Les effets que vous sélectionnez seront ajoutés directement à la vidéo. Si vous souhaitez effectuer d'autres éditions comme le rognage ou la rotation de la vidéo, ce sera la bonne étape pour le faire.

Remarque: Pour appliquer des effets de transition, il peut être nécessaire de scinder la vidéo en plusieurs parties.

effets gratuits de filmora

Étape 3: Exporter la vidéo

Enfin, vous pouvez exporter votre vidéo avec le bouton "Exporter" après avoir ajouté des effets de transition à votre vidéo.

téléchargement gratuit des transitions filmora

Lire également: Comment créer des vidéos smpas avec des effets


7 Exemples de transitions vidéo pour votre vlog et vidéo

Lors de la création et du montage vidéo, un moyen simple de relier deux scènes consiste à utiliser l'effet de transition. Étant donné que le projet de montage vidéo est différent et que les thèmes vidéo sont différents, vous devez donc apprendre à appliquer différents types d’effets de transition dans les vidéos. Un bon logiciel de montage vidéo comme Filmora Video Editor peut bien comprendre cela. Il peut produire des effets de transition vidéo sympas sur vos Vlogs et vos films. Nous vous présentons ci-dessous les 7 effets de transition les plus stylés de Filmora Video Editor, que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre vidéo.

1. Échantillon de transition de couleur

Ce type de transition est en fait un ensemble d’échantillons de couleurs que les éditeurs peuvent utiliser n’importe laquelle des couleurs pour se déplacer d’une scène à l’autre. Vous aurez plusieurs options d’échantillons de couleurs. Et il existe différents échantillons de transition géométrique colorés, qui montrent la version couleur en rouge, jaune, bleu, rose et bleu. Les échantillons de transition de couleur sont largement utilisés dans les vidéos de fin d'études, les vidéos de paysages et les transitions de vidéos de mariage. La façon d'appliquer la transition de couleur est très facile. Il vous suffit de choisir la couleur et le type géométrique souhaités, puis de faire glisser la transition vers la timeline pour l'ajouter à la vidéo.

2. Échantillon de transition vidéo

Les échantillon de transitions vidéo sont également des collections de transitions vidéo auxquelles les utilisateurs peuvent appliquer l'une ou l'autre au début ou à la fin de la trame. La transition vidéo couramment utilisée est la transition de compte à rebours. Ce type d’échantillon de transition vidéo est créé avec la technologie de transition d’effacement de l’horloge. Le compte à rebours dure environ 5 ou 10 secondes, ce qui est souvent utilisé au début des clips vidéo. Par exemple, les vidéos qui montrent quelque chose d'important se produiront (ou au début d'un film), la transition vidéo du compte à rebours sera appliquée pour cela.

3. Mouvement graphique de transition

L'ensemble des effets de transition graphique de mouvement dans Filmora Video Editor permet aux éditeurs de personnaliser leurs vidéos avec de superbes graphismes modernes. Les utilisateurs peuvent trouver la transition graphique de mouvement des plus simples aux plus compliqués. En plus, les transitions graphiques sont colorées. Filmora Video Editor permet aux utilisateurs d’éditer et de personnaliser les transitions graphiques animées. Vous pouvez également télécharger les transitions graphiques et les éditer dans Adobe Premiere Pro et d'autres outils de montage vidéo professionnels.

4. Transition de barre

Il existe un effet de transition de barre dans Filmora Video Editor. L'effet de transition de barre peut être affiché en barres verticales et horizontales et présenter le changement d'une scène à une autre. Ce type de transition revient à dévoiler la scène pour montrer une chose importante. La transition de barre peut produire un effet merveilleux si vous utilisez bien la transition dans votre vidéo. Vous pouvez voir souvent l'effet de transition de barre dans la transition de vidéo de mariage.

effets de transition pour les vidéos

5. Transition aveugle

Les effets de transition aveugle peuvent être utilisés entre deux scènes pour indiquer le début et la fin des stores. L'application permet des effets de transition aveugles à travers de belles animations. Les rideaux apparaissent dans une direction horizontale ou verticale. L'effet de transition aveugle est le meilleur effet vidéo pour ouvrir une scène ou une diapositive afin de donner une bonne impression au spectateur de votre vidéo. Sélectionnez simplement la transition aveugle dans Filmora Video Editor et faites-la glisser vers la timeline de votre vidéo, puis personnalisez la transition.

6. Transition cinématique

L'effet de transition cinématique dans Filmora Video Editor est un effet vidéo spécial utilisé dans les transitions entre films. Ce programme vous offre de nombreux effets de transition cinématiques de haute qualité parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous avez peut-être vu beaucoup de vieux films en noir et blanc qui utilisent un tel effet de transition. Lorsque vous utilisez les effets de transition cinématiques dans vos vidéos, cela vous aidera à créer la sensation vintage dans votre projet vidéo. Vous pouvez choisir parmi plusieurs types d’effets de transition cinématographiques en fonction du thème de votre vidéo.

7. Effet de transition statique

L'effet de transition statique dans Filmora Video Editor est une sorte d'effet qui se présente sous la forme d'une image statique de télévision animée. Vous pouvez utiliser la transition statique pour donner à votre vidéo une belle apparence dans votre montage vidéo. Pour activer cet effet dans Filmora Video Editor, il vous suffit d'ajouter deux vidéos à la timeline du programme. Cliquez ensuite sur l'option "TRANSITIONS" pour sélectionner l'effet de transition statique et faites-le glisser jusqu'à l'emplacement situé entre les deux vidéos. En plus, il est possible d'ajuster la durée et de personnaliser la transition dans le style de votre choix.

ajouter des transitions


Plus de 1000 effets vidéo spéciaux pour Filmora Video Editor et AE (After Effects)

Si vous êtes novice ou débutant dans la zone de montage vidéo, les effets de transition gratuits de Filmora peuvent vous aider à créer facilement une superbe vidéo. Mais si vous êtes un semi-professionnel ou si vous avez une grande exigence en matière d'effets vidéo, vous ne serez pas satisfait des effets vidéo existants dans le programme. Et vous souhaiteriez alors de trouver des ressources pour obtenir des effets vidéo plus spéciaux pour vos vidéos, n'est-ce pas?

Alors, vous êtes au bon endroit. Nous pourrions vous recommander un site de téléchargement d'effets appelé "Filmstocks" pour vous tous. Ce site mettra à jour en permanence toutes sortes de packs d’effets pour Filmora Video Editor et AE, ainsi que des ressources multimédia gratuites. Tous les effets et actifs que vous trouvez sur ce site sont gratuits.

Apprenez à comment utiliser Filmstocks en détail >>

transitions dans after effects


Conclusion

Il y a encore beaucoup d'autres effets de transition merveilleux dans Filmora Video Editor. Il vous fournit en fait 104 effets de transition de base et 74 effets de transition de fantaisie. Ces effets de transition utilisent la technologie d’édition comme l’effacement, fondu avant/fondu arrière, la dissolution et d'autres. Vous pouvez simplement faire glisser votre effet de transition souhaité de la bibliothèque et le déposer entre les deux clips vidéo pour les connecter avec un effet magique. De plus, ce programme vous fournit également de nombreuses compétences avancées en édition, telles que:

Extracteur audio - vous voudrez peut-être que votre vidéo et votre audio restent intacts et cette fonctionnalité vous permettra de réaliser cela. Il va extraire les fichiers audio séparément et même les éditer facilement.
Timeline - c'est tout ce dont vous avez besoin pour votre montage vidéo. La timeline comporte une interface facile à utiliser pour rendre l'édition agréable tout en permettant d'afficher le projet au fur et à mesure de l'avancement de votre travail.
Changeur de vitesse - ne soyez jamais frustré par le fait que la vitesse à laquelle votre vidéo fonctionne ne correspond pas à vos attentes. Si c'est trop rapide, vous pouvez la ralentir ou l'augmenter si c'est lent.
Écran vert - Cette fonctionnalité permettra de modifier la musique de fond de votre vidéo. Vous pouvez choisir la piste de musique qui résonne le mieux pour en faire la piste d’arrière-plan de votre vidéo et offrir une sensation plus personnalisée.
L'effect PIP - C’est là où vous pouvez regrouper de nombreux fichiers vidéo pour créer une seule vidéo. Tant que les vidéos ont été superposées sans enfreindre les règles, vous allez obtenir un superbe effet.

windows booster


Articles relatifs


Basil Rathbone

staff Editor

0 Commentaire(s)

Tous les sujets

get filmora unlimited plan
100+ Free Video Transition Effects That'll Liven Up Your Videos

100+ Free Video Transition Effects That'll Liven Up Your Videos

> How to > Video Editing > 100+ Free Video Transition Effects That'll Liven Up Your Videos

Sep 12,2019 • Filed to: Video Editing • Proven solutions

What are video effects? And what is a video transition or transition effect?

A transition always happens when one clip finishes and another begins. It makes videos smoother when change scenes. All videos need the transition effects as video transitions are concerned to be one of the most indispensable elements in professional video editing.

Undoubtedly, Adobe After Effects is the best & the most professional special effects maker software on the market. But obviously, it is too complicated to a beginner or an amateur video editor, and the price is also not affordable for personal using.

Is there any one-click solution to add transition effects for beginners? What are the common transition effects?

Thus, in this post, I'd like to take a tool called "Filmora Video Editor" for your reference. This special effect video editor comes with 100+ free built-in transition effects & unlimited paid effects resources (Filmstocks), which are going to really grab the viewer's attention as you jump from scene-to-scene.

Now, let's get started...

Filmora Video Editor: Introducing 100+ Free Video Transition Effects for Your Reference

filmora transitions pack

Filmora Video Editor for Windows (or Filmora Video Editor for Mac) is a special effect video editor, which not only allows users to edit a video like a pro, but also provide users with various free effects for liven up their videos, including transitions, filters, overlays, title templates, etc. And it allow users to share edited videos freely under different online platforms.

If the built-in free effects cannot satisfy your needs, there are more tunning effects in the effects store.

Key Features:

  • Not only transitions, other effects like filters, texts, motion graphics, green screen, faceoff, PIP, split screen, and more can also be found and applied to your videos directly.
  • Easy to use and simply get high quality output in any formats, or upload to online web, or burn video to DVD.
  • All effects can be applied to videos within few simple clicks, and you're also allowed to customize the effects at your will.
  • ...

How to Add Transition Effects to Videos using Filmora Video Editor?

Those people who have already discovered the good side of Filmora Video Editor enjoy continuous benefits from time to time. You have the chance to discover the same by reading through this guideline. It will give you an easy time when adding transition effects to your videos. Start by opening the program but this is as long as it's already installed. If not, you must begin by installing and that will take very minimal of your time.

In order to show you how easy the program works, I have created a video tutorial as follows:

Now, you've viewed the brief introduction of the Filmora Video Editor, and if you still have question about it, let's check the text steps.

Step 1: Add video to Filmora Video Editor

The first step will be adding video files to your program and they have to be those you intend to have the effects. Go to the "File" menu, and click "Import Media", and then browse through your computer to locate these files. For ease, you are advised to save the files in a place like desktop where it will be straightforward when searching.

cool video effects editor

Step 2: Add transition effects to videos

Select the files to add and then drag to the program's timeline and drop. They will be added automatically. Now you can go to the "Transition" option to preview the whole transition effects first. The Filmora transition effects are comparable to Premiere Pro transitions.

You can add effects to the videos singly or all at once depending on your preference. To avoid any hitches, just do it on a video at a time since multitasking has a lot of challenges. The effects that you select will be added directly to the video. In case you would want to do some more of the editing like trimming or rotating the video, this will be the right step to accomplish that.

Note: Transitions can be only added between video clips, you might need to split the video into several parts before you apply transition effects.

filmora effects free

Step 3: Export the video

Finally, you can export your video with the "Export" button after adding transition effects to your video successfully.

filmora transitions free download

Read Also:

- How to Make Cool Videos with Effects

- How to Add Animated Text Effects to Videos


7 Examples of Cool Video Transition Effects for Your Vlogs and Films

When doing video creation and video editing, a straightforward way to connect two scenes together is to use the transition effect. Since the video editing project is different and the video themes are various, so you have to learn to apply different types of transition effects in the videos. The good video editor software like Filmora Video Editor can understand this well. It can fulfill cool video transition effects to your Vlogs and films. Below we pick up the top 7 stylish transition effects in Filmora Video Editor that you can use any one of them to customize your video.

1. Sample color transition

This type of transition is actually a collection of color samples that editors can use any of the sample color to travel from one scene to another. You will have multiple color sample options. And there are different colorful geometric transition samples, which show the color version in red, yellow, blue, pink and blue. The color transition samples is widely used in graduation videos, landscape videos, as well as wedding video transitions. The way to apply color transition is very easy. You simply pick up the color and geometric type you want, and then drag and drop the transition to the timeline to add it to the video.

2. Sample video transition

The sample video transitions are also the collections of video transitions that users can apply any one of them at the beginning or ending of the video frame. The commonly used video transition is the countdown transition. This kind of video transition sample is created with the clock wipe transition technology. The countdown is about 5 or 10 seconds, which is often used at the beginning of the video clips. For example, the videos that show something important will happen, or at the beginning of a movie, the countdown video transition will be applied for that.

3. Motion graphic transition

The set of motion graphic transition effects in Filmora Video Editor lets the editors customize their videos with beautiful modern graphics. Users can find the motion graphic transition from basic ones to complicated ones. And the graphic transitions come in colorful. Filmora Video Editor has the ability to allow users to edit and customize the motion graphic transitions. And you are also able to download the graphic transitions and edit them in the Adobe Premiere Pro and other professional video editing tools.

4. Bar transition

There is bar transition effect in Filmora Video Editor. The bar transition effect can be displayed in vertical and horizontal bars and present the change from one scene to another. This kind of transition is something like unveiling the scene to show an important thing. The bar transition can make wonderful effect if you make good use of the transition in your video. You might commonly see the bar transition effect in the wedding video transition.

transition effects for videos

5. Blind transition

The blind transition effects can be used between two scenes in order to indicate the beginning and ending of the blinds. Filmora Video Editor enables the blind transition effects with beautiful animations. And it shows the blinds in horizontal or vertical direction. The blind transition effect is the best video effect to open a scene or a slide to show a viewers a good impression on your video. Simply select the blind transition from Filmora Video Editor and drag it to the timeline for your video, and then customize the transition.

6. Cinematic transitions

The cinematic transition effect in Filmora Video Editor is a special video effect that used in movies or films transitions. This program provides you with many high quality cinematic transition effects for you to choose from. You might have seen many of old black and white movies that use such transition effect. When using the cinematic transition effects in your videos, it will help you to create the vintage feel in your video project. There are multiple types of cinematic transition effects that you can choose from to fit your video theme.

7. Static transition effect

The static transition effect in Filmora Video Editor is kind of effect that shows as animated television static. You can use the static transition to make your video look great in your video editing. To enable the static transition effect in Filmora Video Editor, you simply add two videos to the timeline of the program. And then click on the "TRABSITIONS" option to select the static transition effect, and drag it to the position between the two videos. And it is possible to adjust the duration and customize the transition in the style you like.

add transitions


1000+ Special Video Effects for Filmora Video Editor and AE (After Effects)

If you're a novice or a beginner at video editing area, then the Filmora's free transition effects can help you create an awesome video easily. But if you're a semi-professional, or you have a high requirement of the video effects, then you'll not satisfy with the existing video effects in the program. And want to find some resources to get more special video effects for your videos, right?

Then, you've been the right place. Here, we would like to recommend an effects download site called "Filmstocks" for all of you. This site will constantly update all kinds of effects packs for Filmora Video Editor and AE, free media assets and footage. All effects and assets you find in this site is royalty free.

Learn how to use Filmstocks in details >>

after effects transitions


Write in the End

There are still many other wonderful transition effects in Filmora Video Editor. It actually provides you with 104 basic transition effects and 74 fancy transition effects. These transition effects is used the editing technology like wipe, fade in or fade out, dissolve, and more. You can simply drag your desired transition effect from the library and drop it between the two video clips to connect them with magic effect. What's more, this program also provide you with lots of advanced editing skills like:

Audio extractor - you might be keen not to have your video and audio remain intact and this feature will allow you to realize that. It will extract the audio files separately and even edit them with ease.
Timeline - this is all what you need for your video editing. The timeline has an easy-to-use interface to make editing enjoyable while viewing of the project is possible as you progress with your work.
Speed changer - never be frustrated that the speed at which your video is working under does not meet your expectations. If it's too fast, you can slow that down as well as increase if it's slow.
Green screen - this is a feature that will make it possible to change the background music of your video. You can choose the best resonating music track to make it your video's background track and offer more personalized feel.
PIP effect - this is where you lay down many video files together to come up with a single video. As long as the videos have been laid in their right manner without violating any guidelines, you will end up with a superb effect.

windows booster


Related Articles & Tips


Elva

chief Editor

0 Comment(s)

All Topics